Accès aux chaîne part satellite uniquement (pas de box opérateur)

Valo

Bonjour

Nous venons d’avoir l’installation de la parabole hier matin et nous n’avions accès qu’aux chaînes TNT.
Lorsque je vais sur une chaînes comme canal+ cinema, le décodeur indique qu’il est nécessaire de connecter celui-ci à internet.
Hors sauf erreur de ma part, la réception peut ce faire uniquement en satellite avec le décodeur 4K UHD, si la connexion internet est absente, du coup je ne comprend pas ce message.

Depuis ce matin nous étions sur la chaînes TF1 et d’un seul coup le décodeur affiche maintenant le message « vous devez disposer d’une connexion internet pour accéder à cette page »

J’ai vérifié la réception satellite sur la chaînes 911
« Qualité: bonne »
« puissance: -30db »

Du coup pas de problème le satellite fonctionne.
J’ai effectué une reconfiguration total en sélectionnant réception satellite 309 chaînes trouvé mais rien à faire même message sur les chaînes. « Vous devez disposer d’une connexion internet... »

C’est moi ou ce décodeur est très capricieux ?

Avez vous une solution à ce problème, je n’ai rien trouvé sur le forum à part une reset du décodeur qui visiblement ne résous pas le problème chez moi.

Je vous remercie pas avance pour votre retour.

Valo

Bonsoir,

Problème résolu.
Il s’agit d’un mauvais message d’erreur.
En vérifiant les droits de ma carte sur le décodeur tout avait expiré.
L’assistance canal que j’ai eu au téléphone à résolu mon problème en réactivant mes droits et reboot du décodeur.

Après ça plus aucun message d’erreur de connexion internet obligatoire sur les chaînes tv.

Bonne fin de soirée à tous

Réponses de la communauté

pierrickand

Si pareil, contactez du coup le service client pour vérifier que le decodeur est correctement activé.

Après vous n'êtes pas le 1er a signaler que ce forum ce constat d'accès à quelques chaînes uniquement, avec un décodeur pas correctement activé.

Valo

Bonjour
effectivement j’ai essayé cette manipulation, cependant je tombe sur une page systématiquement indiquant qu’un problème technique est survenu
Ennuyeux n’est ce pas.

Mais normalement si c’était un problème de droit je devrait avoir le message que c’est un problème de droit et de rester sur la chaîne Cnew durant 1h, mais ce n’est pas le cas.

Ce qui est étrange c’est que l’accès aux chaînes TNT a fonctionné sans problème jusqu’à ce matin.

Mon abonnement est integral+ pour information.
Je ne suis plus chez-moi mais en rentrant je vérifierai les droits dans la configuration du décodeur.

pierrickand

Bonjour

La réception internet est bien facultative.

Par contre, vu que le decodeur n'est pas connecté à internet pour Canal+ détecte l'activation de ce dernier, avez-vous bien activé manuellement le décodeur sur l'espace client page matériel ?
Puis lancé une réactivation des droits sur cette page matériel ?