plus de réception tnt sur le cube

Clémentine34381531

Bonjour,
Lorsque j'allume mon décodeur, je n'ai pas accès aux chaines de la TNT ni à canal +, mais à un message me signifiant "une erreur technique", alors que je peux visualiser ces chaines sur ma TV sans passer par le cube. Mais dans ce cas, je n'ai pas accès aux chaines Canal +.
Après avoir consulté le forum, j'ai débranché le Cube pendant environ 10 minutes, puis lorsque je l'ai rallumé, j'avais à nouveau accès à ces chaînes TNT et Canal +.
Cependant, lorsque j’éteins le cube et que je le rallume par la suite, plus de chaines TNT ni de Canal +.
Cette manipulation m'interdit donc, notamment, de programmer des enregistrements.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si vous avez été confronté à ce problème, et, le cas échéant, de quelle manière il a été résolu.
Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.
Cordialement,

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@Cathd1
Si ce matin vous n'avez pas retrouvé vos chaines, il n'y a pas d'incident technique Canal, mais il y aurait pu en avoir un sur l'émetteur TNT vous desservant (à vérifier) ou une modification des fréquences de celui-ci.
Dans ce cas, lancez une nouvelle recherche des chaines à partir du menu des paramètres du décodeur.
Voir sur ce site:
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-...
Cordialement.

Cathd1

Bonjour, j’ai le même problème, il reste qq chaînes tnt, comme TF1, F2, F3, mais plus de canal + et les chaînes suivantes... y a-t-il un incident technique?

gerarmanvuca

Bonsoir @Clémentine34381531

  • êtes-vous paramétré en réception uniquement internet ou TNT/Internet ?
  • depuis quand, avez-vous ce pb ?
  • votre installation antenne râteau date de combien d'années ?
  • quand vous avez les chaines TNT et Canal+, allez dans le menu Contrôle de Réception et regardez que vous soyez, au moins, au beau milieu du bargraph en vert, avec une indication de réception "BONNE" (si limite dans le "rouge", revoir tout votre équipement TNT, connectique, etc..., puis remontez jusqu'à l'antenne).

Si tout cela est OK et que votre décodeur est assez ancien, passez par ce lien en sélectionnant la rubrique TECHNIQUE en choisissant de vous faire rappeler pour un diagnostic:
https://client.canalplus.com/contacts/
Cordialement.