Réception RMC Sport satellite

Vinceboy83

Bonjour en ce moment il y a le match de Tottenham sur RMC Sport 1 UHD j’ai une réception par satellite mais l’image est très saccadé est-ce que ça fait la même chose chez vous ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Ce fil ouvert en octobre dernier n'étant plus d'actualité, n'hésitez pas à poursuivre la conversation sur ce nouveau fil de discussion concernant le problème survenu ce weekend sur cette chaîne. ;)

Réponses de la communauté

Bonjour , même problème ! Aussi bien en réception sat , que sur myCANAL !!!

Rien ne sera fait ... encore quelques matchs de ldc sur rmcsport et ensuite canal récupère les droits!

pompiertg

Bonjour,
Idem pour ma part et pareil pour la chaine canal+ , j'ai changé le décodeur fait plusieurs manips avec un conseiller.

BRUNO45661247

Bonjour
Encore des saut d’image pendant le match real liverpool... toujours pas de solution a ce problème ???

Vinceboy83

Cela fait pareil chez vous ?

Vinceboy83

Bonsoir actuellement ça bug à nouveau sur RMC sport au niveau de l’image ...

lapypool2

Actuellement devant Chelsea-Southampton, pas de saccades... pourvu que ça tienne !

Vinceboy83

Bonsoir alors on en est où ? Ça bug toujours autant ?

Malheureusement oui ,
Ça être sympa de mater la LDC cette année !

Le discours de dire , j’ai transmis à nos services...
je le connais malheureusement ....

Vinceboy83

Bonjour ça bug encore de plus en plus sur la chaîne RMC Sport 1 UHD pendant les directs. Franchement c’est une honte il faut arrêter là.

Vinceboy83

Bonsoir et merci Olivier on compte sur vous

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

De mon côté, j'ai bien transmis toutes les informations ainsi que les vidéos à nos équipes techniques lors de nos précédents échanges. Je n'ai pas encore eu de retour dans ce sens malheureusement, mais je ne vous oublie pas. Dès que j'ai la moindre information, je reviens vers vous.

oui ce n'est pas des saccades mais plus des sauts d'images chez moi !
comme les videos postés ici tout simplement !!!

...
on va devoir vivre avec je le sens ... :(

Vinceboy83

Au fait où en sont les investigations au niveau des équipes techniques ?

Vinceboy83

Pareil pour moi

lapypool2

Comme Pizzi les saccades sont revenues hier pendant PL Zone. D'ailleurs pour préciser ce ne sont pas exactement des saccades mais comme des images qui s'entrecoupent. Pas de compensation de mouvement d'activé non plus sur la TV, j'ai amené ma carte chez un ami pour essayer, le problème est également présent.
Pas de saccades sur Canal + lors des diffusions UHD ni sur la chaîne événement qui diffuse Roland Garros en UHD.
Mon décodeur est un Technicolor.
L'heure à laquelle pierrickand a fait son test je n'avais pas de saccades non plus, mais j'en ai 90% du temps.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pizzi,

Merci pour vos différents retours. Il semble que le souci ne soit pas permanent et qu'il ne soit pas constaté par tous les abonnés. Il ne semble pas que le souci vienne du modèle de décodeur CANAL+ car Pierrickand et vous semblez utiliser le même.

Ce qui diffère entre vous pourrait être intéressant pour faire avancer nos investigations.

@Pierrickand
J’ai le Technicolor, pas de compensateur de mouvements activé... et j’avais des saccades sur cette chaîne.. je regardais le tennis , ayant vu vos messages j’ai voulu jeter un coup d’œil et pas de saccade pour le moment !

lapypool2

Plus de saccades durant la 2e mi-temps de Mun-Tot, alors qu'il y en avait toute l'après midi...

pierrickand

Je viens de tester de mon côté (étant devant le décodeur pendant un match), et pas de soucis de saccades que RMC Sport 1 UHD.

Précisions techniques sur ma configuration pour éventuellement aider au diagnostic :

J'ai le modèle Technicolor. Le soucis se passe peut être uniquement sur le Humax ou le Sagem?

Je n'ai pas d'ampli entre le décodeur et le TV.

Les effets de mon TV d'amélioration des mouvements sont désactivés (ces effets activés par défaut sur de nombreux TV sont généralement plus problématique qu'autre chose).

lapypool2

Bonjour, je suis dans le même cas, saccades pendant les matchs, lorsque les journalistes sont sur le plateau aussi... il me tarde vraiment une solution, je regarde la premiere league en 1080 sur canal plus sport du coup...

Vinceboy83

Merci Olivier on attend votre retour avec impatience. Passez une bonne soirée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

D'accord, je l'ai retranscrit ainsi à nos équipes techniques.

Je vous tiens informés dès que j'ai un retour.

Vinceboy83

Oui c’est lors de tout événement en direct qu’il y a des sauts d’image

Vinceboy83

Bonsoir Olivier et merci. Tenez-nous vite informé je vous souhaite une bonne soirée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

J'ai transmis vos retours et vidéos à nos équipes. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Je vous remercie de votre patience.