Probleme qualité réception Sat RMC1 UHD en ce Samedi 03 Avril

SOUSOUS91

Bonjour,

regardant le championnat anglais sur RMC1 UHD , j'ai remarqué par moment des tremblements d'image assez fréquents ( définition la plus proche que je trouve ).

Le pointage de mon antenne sat est vérifiée et apte à recevoir. Sur le même transpondeur (12324), pas de problème quand je regarde Canal UHD ou la bande annonce d'Evénement Sport 4K UHD.

Etant donné qu'il y'avait eu récemment des problèmes concernant cette chaine (sur ce transpondeur), serait-ce reparti pour un tour ?

Cordialement.

Réponses de la communauté

les 2 RMC sports vont bientôt disparaitre , donc il n y aura plu se souci technique .
canalsat ça sera bientôt la TNT plus la chaine canal (la 4) lol

@pierrickand , ah oui ? donc la HD a finalement de très bonnes années devant elle . là je regarde sur la 62 en UHD HDR , c est sublime . merci pour ces images canal et bein .

pierrickand

@bogoss 49

La 8k dans 3 ans?

Même au Japon, NHK, qui propose une chaine UHD 8k, et qui est le plus en avance sur cette technologie, envisage d'arrêter la diffusion après les JO.

Les contenus filmés en 8K seront encore plus rare que le sont ceux en 4K.

Pour ceux qui auront des TV 8K, il faudra sûrement se contenter de l'upscale de leur TV pendant encore de nombreuses années.

Rémy59800

Bonjour
Canal a annoncé l’arrêt de Rmc sport uhd depuis le 20 avril dernier

https://assistance.canalplus.com/questions/2660908-plan-service-20-avril-2021

De toute façon ce canal n’a plus d’intérêt car Rmc ne diffusera plus l’Europe la saison pro
Il reste la PL sur Rmc mais les matchs en 4K sont déjà proposé sur canal (Rmc fait principalement de l’upacale).

donc on va jamais récuperer l UHD sur RMC sports ? pas de rolland garros en 4K non plus ? oui donc l UHD connait le même destin que la 3D . qu en serat il pour la 8K dans 3 ans ????

Rémy59800

Bonjour,
Les matchs de PL sont déjà diffusés quand ils sont en UHD sur le canal 4K évènement.
Sur RMC 1 UHD tous les matchs ne sont pas en 4K natifs. Certaines rencontres sont juste upscalés

stanrodjosh

Super, plus rmc1 uhd car prd image ;ça veut dire que vous allez diffuser les matchs de premier league sur le canal 69 (uhd) alors ?

@bogoss 49
Si vous attendez la fibre et que vous êtes chez SFR, pouvez-vous nous dire quelle est la qualité de réception de RMC-Sport-1 actuellement ?

encore une fois , ,on voit tout le mépris qu a canal envers ses abonnés . tout ça pour faire des économies sur notre dos . non je ne crois pas que ça soit de SFR le souci. arrettez d être naif . .
on sait même pas si c est définitif ou non .
avec canal la regression c est leur truc
décodeur moins bien que le précedent
forum moins bien que le precedent
qualitée de diffusion des chaine moins bonne
de moins en moins de chaines
dirigeants moins bien que les precedents
il y a que les abonnés qui restent bien lol.
ah si je suis mauvaise langue , il y a un truc qui bouge pas leurs.....tarifs lol .

vivement la fibre et la fin d année .

pierrickand

@bogoss 49

JVDLQ reprend juste l'explication donnée par l'équipe Canal+ un peu plus bas.
Après on croit ou non cette explication, mais c'est leur discours officiel.

Beaucoup de bruit pour arriver à une seule conclusion : RMC-Sport va fermer.

Ils n'ont plus les moyens techniques, ils suppriment des canuax/chaînes les unes après les autres, et à partir de septembre ils n'auront plus de programmes à diffuser...

Quand on voit que leur bande annonce principale pour dire qu'ils diffusent le MMA...

Téléfoot n'a pas tenu, Orange-Sport non plus, RMC-Sport avait 4 chaînes dont une en UHD et il n'en reste plus que 2 ; il ne reste donc que deux groupes "sports" BeInSport et Eurosport, la thématique "SPORT unique" n'est pas viable en France.

Prosat

Rien d'incroyable comme expliqué ci-dessous SFR ne fournit pas un signal UHD de qualité donc retour à la version HD qui est largement suffisante pour le programme diffusé.
Canal n'y est pour rien.

Bonsoir,
C'est quand même incroyable... On supprime une chaîne UHD car soit disant des problèmes.
Me concernant, à chaque fois que je regarde RMC Sport 1 UHD, je n'ai jamais eu de souci. Je vais donc devoir me contenter d'une chaîne HD, sur un décodeur prévu pour la 4K... Cherchez l'erreur.
Et laisser la version UHD et en parallèle une version HD c'est pas possible ça ? Non, ça prendrait trop de bande passante sur les transpondeurs...
Mais bon, tellement plus facile de supprimer la chaîne plutôt que de résoudre le problème éventuel.
Très déçu...

je voudrais bien savoir si le souci vient bien de SFR , ou si ce n est pas un problème crée par canal , celà ne m étonnerait pas du tout , au contraire !

SOUSOUS91

@Remy: Et sur le bouquet FRANSAT (EUTELSAT 5W), ils ont les mêmes problèmes avec leur RMC1 UHD ??? A croire que RMC veux absolument faire des économies , RMC3 & 4 out., les RMC live seulement dispo par internet (et encore, il faut passer par Mycanal - alors que le déco 4K peut faire de l'OTP )

Bref, après les tremblements et l'image découpée aux ciseaux, comme a dit Bogoss49, bientôt la pseudo HD façon Foot+ autrement dit la SD ?

Bonjour à tous,

Du fait des difficultés rencontrées par la régie de RMC SPORT pour la diffusion de la chaîne RMC SPORT 1, je vous informe que la chaîne sera ainsi reprise uniquement en HD à compter de mardi prochain sur le satellite.

L'arrêt de la version 4K-UHD permettra ainsi de résoudre les différents problèmes de diffusion que vous pouvez observer sur cette chaîne.

Bonne journée ☼

lapypool2

Ça vient à l’instant de repasser en UHD et le fameux carré a disparu !

lapypool2

@Q.J oui absolument un beau quart de l’écran en haut à gauche comme decoupé, que ce soit sur les matchs, les pubs ou les émissions en plateau...

Q.J

@lapypool2 Vous aussi, vous avez donc l'image coupée sur un 1/4 de écran en haut à gauche ? Ce "trait" ignoble qui était déjà présent hier pour Liverpool vs Real Madrid.

lapypool2

J’ai le bug de l’image coupée également... et plus de UHD non plus... quelle cata ce Rmc sport !!! J’aurais préféré que ce soit les commentaires de Rothen qui bugent mais non c’est l’image

magicmaya

Bonjour, je constate que je n'ai plus RMC Sport en UHD par mon décodeur satellite 4k...Pourquoi la chaîne n'est plus UHD ? (Certifié par la qualité d'image et l'absence du logo uhd)
Suis je seul dans ce cas où est-ce général ? Merci
Merci de votre réponse