Un numero non surtaxe existe toujours ?

bigbernie2

Bonjour
Je ne sais pas ou poser cette question.....
Je vais devoir d'ici 2/3 mois contacter le commercial afin de DISCUTER téléphoniquement d'un passage a FTTH. Choix du Cube. Délai de reception etc
Voir si je continue comme maintenant tout sur Canal et rien sur Orange sauf FTTH.

Je me suis aperçu en testant que le numero non surtaxe que j'utilisais depuis 15 ans.... une fois tous les 5 ans...... n'existait plus.
S'il etait impossible de contacter Canal COMMERCIAL ( je ne parle pas du SAV) autrement que surtaxé je l'abandonnerais malgré 30 ans de fidélité. Je voue a l'enfer tous les numéros surtaxes. Ca me fait bouillonner de rage. Eh oui.
C'est d'ailleurs illégal si un numero non surtaxe n'est pas fourni pour les contacts...autres que SAV
Article 87 de la loi LME article L.113-5 du code de la consommation.
Le bon vieux numéro de 15 ans ne fonctionne plus, quel est le nouveau pour tous contacts COMMERCIAUX. Je reprécise commerciaux. La loi ne s'applique pas au SAV et dépannage.
.

Lorsque je voudrai discuter avec un commercial concernant le fait de passer Canal..ou pas en FTTH et abandonner le satellite, quel numéro au tarif normal utiliser ?
Je prefere continuer avec Canal ....sauf...

Bonne semaine.

Thème
Services

Zazen

Bonjour bigbernie2

Vous pouvez trouver des N° gratuits, etc. dans ce sujet:
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

-------------------------------------------------

Vous pouvez également vous faire rappeler par le service clientèle:

« Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Note : ce service peut ne pas vous être proposé à un instant T s'il n'y a plus de créneau disponible. »

Réponses de la communauté

bigbernie2

Merci
L'ancien numéro a quand meme fonctionne une quinzaine d'années. Avant qu'il ne soit mis sur le forum et lorsqu'il etait difficile a trouver. Il y en avait deux. .
Ce que je reproche vivement a Canal.....depuis toujours..... c'est de ne pas un numero COMMERCIAL basique.

Il est inadmissible et résolument rapace pour quelqu'un qui veut par exemple s'abonner ou se procurer du materiel, bref acheter, de se voir ranconner avec le tel.

Je ne connais aucun FAI, aucun fournisseur qui ranconne les appelants avec une telle surtaxe. Les rares qui le font c'est leger comme cout. .
Une Société n'a pas a gagner de l'argent avec le telephone. Canal c'est depuis l'origine.
Bon, j'ai note pour pouvoir me faire conseiller le moment voulu.
Bonne semaine.

Bonjour,
Le numéro non surtaxé est inscrit dans les CGA.
Vous trouverez les CGA depuis votre espace client rubrique abonnement.
Sinon, vous tapez "numéros verts" dans la zone de recherche du forum, et vous trouverez un post avec tous les moyens non surtaxés pour contacter Canal+.