Annulation Achat VOD + Sécurisation

Clément1594603

Bonjour,

Ma fille de 5 ans a procédé a des achats de films en VOD depuis le décodeur.
Le service client me dit que c'est un achat définitif et qu'il est impossible de l'annuler, ce qui est difficilement compréhensible.

Ce même service client m'indique qu'il faut activer le code parental pour les chaines VOD. Quelle est la procédure pour le faire ? Je n'ai rien trouvé pour cela, ni sur l'espace client du site internet ; ni depuis le décodeur...

Ce type d'achat n'est donc pas sécurisé, et aucun recours n'est possible.

En l'état, je ne vois qu'une solution pour me protéger du risque d'achats non validés depuis le décodeur : résilier mon abonnement à Canal +.
Avez vous des solutions à me proposer ?

Cordialement,

Réponses de la communauté

DAVID19181163

Non le Service Clients refuse de bloquer la VOD.
On vous répond que c'est impossible puis au revoir...

Indosaez

Bonjour
Vous etes ici sur une assistance d abonnes
Vous avez normalement la possibilite de faire bloquer par le service client la VOD
Envoyez une reclamation rubrique nous contactez vous serez rappele
Voila les numeros egalement non surtaxe
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

En attendant on empeche la petite puce de jouer avec la telecommande

De votre cote sur le decodeur canal
Accédez au MENU, sélectionnez MA TV, puis REGLAGES. Sélectionnez PREFERENCES TV. Sélectionnez CONTROLE PARENTAL, puis validez par OK.