jnstaller 2émé tv avec decodeur canalst mais parabole 1 tete

alcyste

Bonjour souhaite equiper 1 chambre avec 1TV et l'utiliser en meme temps que celle du sejour avec 1 2éme décodeur canalsat
Dans la chambre arrive internet et un cable de la parabole mais venant d'un repartiteur comme pour le sejour, avec un repartiteur pas de probléme si on utilise une seule tele a la fois
le probleme c'est qu'il ne prends pas en compte les differences de frequences entres certaines chaines
Question quel materiel pour separer 2 frequences
EX cine premier frequence 12168 V
canalcinema frequence 12012 V
il n'est pas envisageable de tirer un nouveu cable de la parbole travaux trop important

MERCI

Réponses de la communauté

RNO

@Alcyste, bonjour,
En complément de l'excellente réponse de Pierrickand :

  • l'avantage du Mini decodeur est qu'il ne grille pas un droit d'utilisation de MyCanal depuis un mobile ou une tablette
  • selon votre contrat, sa mise à disposition peut être gratuite (pensez à négocier...)
pierrickand

Bonjour

Vous pouvez utiliser le décodeur UHD de Canal+, et son mini decodeur associé en Multiroom.

Seul le décodeur UHD sera relié au sat, et le mini decodeur recevra les chaînes depuis ce dernier via un réseau wifi dédié, ou le réseau local de votre box Internet (c'est bien une réception sat, mais gérée par le décodeur principal). Par contre, vous aurez toujours des problèmes de conflit de cadran, tant que vous n'aurez pas une tête Twin et 2 câbles vers le décodeur principal. Mais ce soucis de cadran ne se présente que pour des fréquences dans des quart de bandes incompatible (l'exemple que vous indiquez n'est pas problématique car 2 chaînes en base haute verticale). Toutes les chaînes gérées par Canal+ sont en bande haute verticale. Seules les chaînes étrangères et des chaînes internationales sont sur des quarts de bande incompatibles avec ces dernières.

Sinon, utilisez un 2nd décide en reception internet, si votre débit le permet (le decodeur de votre FAI, ou un Cube TNT, un Smart TV Samsung), ou myCanal en reception internet (sur Apple TV, Android TV, Chromecast, Xbox One, PC relié en HDMI sur votre TV, etc....).