Plus de MyCANAL sur android Tv de puis hier oir

serge1617887

Depuis hier 21h plus de MyCANAL sur android TV (téléviseur Sony ou box tv)

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Juste pour être certain de bien comprendre.

1/ Est-ce que votre box est toujours connectée au routeur avec VPN (dont vous parlez dans un de vos messages plus bas) ou faites-vous le test sur une autre connexion ?

2/ Est-ce que 8 heures (délai du cache) se sont bien écoulées depuis votre dernière désactivation du VPN ?

3/ En utilisant le service sur votre Smartphone en 4G, est-ce que vous avez bien accès à toutes les rubriques ?

Je vous remercie.

jean-françois7895989

à partir du moment où j'ai appris qu'il n'était pas autorisé d'utiliser un vpn avec canal plus j'ai arrêté et je le mentionne dans mes réponses. Déjà, fallait il le savoir, vous allez me répondre que c'est mentionné dans mon contrat, mais qui lit ses contrats ? D'ailleurs personne ne m'a posé la question du vpn au téléphone. Comme cela fait plusieurs jours et autant de rdv téléphoniques et que personne n'a pu résoudre mon problème, ej ne peux de toute façon pas rester chez vous.

pierrickand

@jean-françois7895989

Quand il trolle je lui réponds également c'est normal.

J'avais directement supprimé mon message après l'avoir écrit, et bien avant votre réponse à 14H18, en me rendant compte que que vous pouviez aussi répondre à un message de Saïd plus bas, et pas au miens directement sous le votre.
Il n'y a aucune volonté de troll.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Nous nous sommes  mal compris alors et j'en suis désolé. A aucun moment il est mentionné que vous n'utilisez plus de VPN depuis plus de 8h d’affilées.

Je suis navré mais ce n’était pas très clair.  Vous dites ne pas utiliser de VPN sur le PC puis dans le message d'après vous parlez du routeur connecté au VPN sur lequel votre Box est connectée ?? On comprend donc logiquement que le PC est connecté à cette box qui elle-même est connectée au routeur avec le VPN..

N’ayant pas la possibilité de pouvoir faire les tests en temps réel avec vous, je vous invite donc à re contacter un conseiller technique pour un diagnostic en ligne pas à pas afin de procéder par élimination.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

jean-françois7895989

c'est faux. Quand pierrickland m'a répondu je l'ai écouté et ai répondu. Quand il trolle je lui réponds également c'est normal. Ca fait bien au delà de 8h que je n'utilise plus le vpn donc je le répète, le problème n'a rien à voir avec ça. Et de toute façon j'avais l'accès intégral à canal plus à partir de la télévision quand je l'utilsais, encore une preuve que ça n'a rien à voir avec un vpn. En plus je n'ai jamais cessé d'avoir accès aux chaines. Je vous ai répété que je n'utilisais plus du tout le vpn, ordinateur et télévision, pour accéder à canal plus mais vous ne lisez pas les réponses. En gros avec vous il faut mentir, désolé d'avoir été honnête et de vous avoir expliqué que j'avais utilisé un vpn. Au final, je retiens donc que le service client de canal plus refuse de m'aider alors que je n'uitlise aucun vpn. Donc je le répète, croyez vous que les gens sont disposés à payer plein tarif pour ne bénéficier que de la moitié des services ? Et si le monde de canal était aussi merveilleux que vous le décrivez, ce forum n'existerait pas, cqfd. Bref au revoir canal.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

En désactivant le VPN; il y a un délai pour éviter les tests multiples avec d'autres VPN.

Les règles sont clairement établies. L'utilisation d'un VPN avec nos services n'est pas autorisée.

Si vous utilisez un VPN avec votre Box (vous le dites dans un de vos messages), votre Pc est toujours connecté au VPN à travers cette même Box .

Je ne vous ai jamais demandé de vous "débrouiller", je vous ai expliqué la raison de votre anomalie .

Il serait donc intéressant, de re faire un test après le délai des 8 heures sur un ordinateur qui n'est pas connecté directement ou indirectement au VPN.

jean-françois7895989

je pense que vous ne lisez pas les réponses qui vous sont faites. Je vous explique que je n'utilise plus le vpn et vous me répondez qu'il n'y a rien à régler, en d'autres termes, débrouillez vous. Vous pensez réellement que les gens vont payer 40 balles par mois pour s'entendre dire ça et payer plein pot pour ne bénéficier que de la moitié des services ? J'espère que vous plaisantez. Vous ne me laissez pas d'autre choix que de me désabonner. Et pour finir, sachez qu'internet est rempli de témoignages de gens qui ont exactement le même souci que moi et n'utilisent pourtant pas de vpn. Bravo le service client canal plus. Payez et débrouillez vous si ça ne fonctionne pas. Je vous quitte sans regret.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je pense que ce que vous décrivez est lié à l'utilisation du VPN

Le service fonctionne très bien pour d'autres utilisateurs.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

jean-françois7895989

Rien à régler alors que ça n'a rien à voir avec l'utilisation d'un vpn. Bref puisque vous faites la sourde oreille je me désabonne ce jour de canal plus. Absolument honteux d'être traité ainsi et de voir un service client ne rien comprendre à ce qu'on lui dit. Comptez sur moi pour vous faire la publicité que vous méritez.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Il n'y a rien à régler dans ce cas. La règle est la même pour tous les abonnés.

Si vous souhaitez utiliser un VPN (c'est votre droit) , vous prenez le risque à ce que myCANAL ne fonctionne pas correctement voire pas du tout.

Ps: nous ne sommes pas les seuls à bannir les VPN, Netflix, Disney+ et Prime Vidéo le font aussi.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

jean-françois7895989

Pierrickland, je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écris et votre réponse. Merci de ne pas troller, j'essaye, comme beaucoup d'abonnés, de régler un problème, pas pour lire des messages inutiles.

jean-françois7895989

ok c'est noté, pour my canal j'utiliserai donc un ordinateur hors VPN mais cela n'explique pas ma panne au niveau de canal plus à la demande... Surtout que j'ai testé sous ordinateur non connecté au vpn... Le souci vient de votre côté et pas d'un hypothétique souci d'utilisation d'un vpn, j'ai expliqué pourquoi au dessus. Donc si vous n'êtes pas capable de le résoudre et bien j'en tirerai toutes les conséquences en me désabonnant.

pierrickand

@jean-françois7895989

Contactez les à nouveau du coup pour un diagnostic complémentaire.

Mais attendez de voir au cas où, les 8h sans VPN. Si jamais ça ne débloque pas, c'est que ce n'était effectivement pas ça, mais autre chose.

Quant à l’utilisation du décodeur Free au travers de votre VPN, ça ne prouve rien, car ce n'est pas la même plateforme de réception, et qu'elle n'est pas forcement soumise à cette lutte contre les VPN, étant donné que le décodeur Free ne peut de toute façon pas être utilisé ailleurs que chez vous.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean François,

Utilisation de VPN = aucune garantie du bon fonctionnement.

L'utilisation d'un VPN n'est pas autorisée. Même en passant par votre box, tôt ou tard cela va s’arrêter également. Nos services traquent les Ip utilisés par les VPN et les blacklisent.

Ceci explique pourquoi un VPN peut fonctionner (en contournant momentanément la règle)

jean-françois7895989

ah j'oubliais, j'ai accès à canal plus sur ma télévision par l'intermédiaire de l'adsl, opérateur Free, or la box de l'opérateur passe également par un routeur branché sur mon vpn et j'ai accès à l'intégralité de canal à la demande donc le problème ne peut pas venir de là...

jean-françois7895989

et d'ailleurs si il s'agissait de ça, je pense que je n'aurais pas du tout accès à canal plus dans son ensemble alors que j'ai accès aux chaines en direct sans aucune problème. Le souci ne se situe qu'au niveau de canal plus à la demande

jean-françois7895989

votre explications seraient valable si le problème n'était pas beaucoup plus ancien que les 8h dont vous parlez. De plus, le technicien à qui j'ai parlé au téléphone ne m'a absolument pas tenu le même discours que vous. Et pour finir, il y a beaucoup de témoignages, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, de gens qui rencontrent exactement le même problème que moi.

pierrickand

@jean-françois7895989

Les VPN sont interdits pour myCanal, car cela ne leur permet pas de vérifier que l'abonné est bien dans la zone géographique autorisée. Les chaines ont des droits TV valables pour une certaine zone géographique, donc Canal+ a obligation (comme les autres services de TV/SVOD payants), pour respecter les contrats avec les ayants droits, de lutter contre le contournement de cette limitation par VPN.

Le votre ne devait pas encore être détecté, et c'est surement le cas maintenant.

Après avoir été bloqué suite à l'utilisation d'un VPN, il faut attendre 8h que les droits soient à nouveau autorisé. Ils n'ont pas dit pourquoi, mais à mon avis c'est surement pour éviter des essais de VPN jusqu'à en trouver un qui fonctionne, pour ceux qui cherchent réellement à contourner le système.

jean-françois7895989

Bonjour,
oui j'ai un vpn mais je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu le moindre souci avec canal plus à la demande. De toute façon, même si je l'enlève, je n'ai pas plus d'accès. J'ai essayé sur plusieurs navigateurs et sur plusieurs ordinateurs, j'ai vidé le cache etc...
cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Utilisez-vous un VPN ou un antivirus intégrant un VPN sur votre PC ?

Serait-il possible de me poster une copie d'écran du service A LA DEMANDE de votre pC ?

Merci.

jean-françois7895989

Bonsoir, le problème ne perdure plus que sur canal plus à la demande sur mycanal sur PC. Je peux regarder les chaines en live mais quasiment rien sur les autres onglets (séries, cinéma etc...)
cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean- François,

Utilisez-vous aussi une Android TV ou le constat est fait sur PC ?

Merci.

jean-françois7895989

oui j'ai toujours l'anomalie sur canal plus à la demande (quasiment pas de séries ni de films etc...) depuis 3 jours. J'ai fait appel au service client mais rien n'a changé.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Constatez-vous toujours l'anomalie aujourd'hui ?

Merci.

arnaud37984846

Pareil chez moi !!!!!!!

jean-françois7895989

perso j'ai accès uniquement au live sur my canal également depuis hier soir et je n'ai plus de films dans la rubrique cinéma...