enregistrement manuel G9 message d'erreur

Molière76

Bonjour,
Sur décodeur 4KG9 de mai 2018 technicolor, je me suis
aperçu en voulant enregistrer en manuel les "24h du mans" sur eurosport2
"message d'erreur technique me demandant de redémarrer le déco si le le problème persiste"
ce qui me bloque toutes actions,même la télécommande ne répond plus.
et m'oblige un rédémarrage via l'inter arrière.

je n'ai pas essayé sur d'autres chaînes uniquement trois fois sur eurosport2.
est-ce que quelqu'un à connaissance de ce problème ?

Réponses de la communauté

Molière76

Je vous remercie Saïd pour votre retour que j'apprécie.
D'autre part j'ai constaté une lenteur de transition (d'enchainement) dans le guide des programmes, lorsque l'on clic sur la sélection enregistrement et validation une lenteur de réaction et d'affichage de vignettes.
Ainsi que dans la recherche manuel le changement de lettre est long ainsi que l'apparition des vignettes.
Il fut un temps, cela était plus rapide.

Ceci est ma constatation perso

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Une nouvelle version va bientôt être déployée.

Je n'en dis pas plus pour le moment ;)

Molière76

Bonjour,
Saïd - Equipe CANAL,
Je viens de tester " l' enregistrement manuel " n'est toujours pas opérationnel ?
sur le G9 technicolor
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ettoloc,

Je remonte le point à nos équipe.

Je vous remercie pour votre alerte.

Molière76

Bonjour,
Saïd - Equipe CANAL
Publié le 16 octobre 2020 à 18h15

après que cette fonction ai été rétablie .de nouveau depuis plusieurs semaines ,de nouveau indisponible même message d'erreur "incident technique , si cela se
reproduit veuillez redémarrer votre décodeur" et blocage de tout le déco ,

Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui SVP si cela ne vous dérange pas.

Cela permet de savoir si cela est dû au décodeur ou au disque dur.

Merci.

Molière76

J'ai aussi le disk canal d'origine,
Je peux faire un test,?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C’était juste pour savoir afin que les tests soient fait dans les mêmes conditions que vous.

Molière76

J'ai un disk perso 1To Toshiba,
Jamais eu problème avant,
Apparu depuis environ 15j

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

OK :(

Utilisez-vous un disque dur CANAL+ ou un personnel ?

Molière76

Rebonjour Saïd,
Je me suis réjoui un peu trop vite.
En effet, après refait ma programmation pour la semaine,
Dans le menu, je suis retourné sur " enregistrement manuel" et de nouveau d'entrée "erreur technique si le problème persiste redémarrer le décodeur" donc, il y a un problème technique quelque part ?
Le problème devrait être étudié plus à fond,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Super !

Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Molière76

Rebonjour Saïd,
Par acquit de conscience, j'ai quand même effectué une" réinstallation totale", à 15.20h
Et j'ai constaté, qu'un nouveau logiciel avait été installé ?
Log : version 31.6.19.2 au lieu de 31.5.12.5
V webapps 4.106.6 au lieu de 3.99.7
V appi : 1.6.83 au lieu de 1.9.78
ID image V. 32 au lieu de 23

Et près 4 appuies sur la fonction "enregistrement manuel" fonction OK pour l'instant.
Dans un premier temps, je ne croyais pas à la solution de réinstallation totale, j'étais perplexe.
Mais j'ai quand-même tenté le coup, parce que vous m'avez dit que l'info était remonté au service conçerné.
Faites divulguer cette info aux autres abonnés dans le même cas.
La preuve que les infos données par votre service, peuvent résoudre des problèmes.

très positif.
Un grand merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est déjà remonté mais il n'est pas constaté chez eux.

Il ne peuvent donc pas corriger ce qu'ils ne peuvent pas constater.

Je vais les relancer pour qu'ils re fassent des analyses.

Molière76

Bonjour Saïd,
Merci pour votre réponse,
D'une part, je ne pense pas qu'une réinstallation totale soit la solution,
D'autre part, je ne veux pas perdre mes enregistrements, car ne regardant que ceux-ci.
Mon déco technicolor de 2018 à toujours bien fonctionné, même lors de mise en service de cette fonction?
En plus d'autres abonnés ayant les mêmes décos ont ce problème.
Je penche plutôt pour un problème de logiciel ?
Je ne veux pas changer de déco pour en avoir un nouveau modèle, qui risque de me poser problème.
Quand on voie le nombre d'abonnés ayant des problèmes de toutes natures avec les décos nouvelles générations.
Je préfère garder le mien, en évitant cette fonction, (sauf appuie par erreur sur celle-ci)

Vous devriez faire remonter l'info aux service logiciel pour un récitatif

merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il faut alors essayer une réinstallation totale. Si l'anomalie persiste, il faut changer le décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

je vous souhaite une bonne journée.

Molière76

Rebonjour, Saîd,
j'ai fait plusieurs réinstallions et chaque fois problème identique? (dès fois appuyant par mégarde sur cette fonction ).
j'ai fait environ depuis que le problème est apparu 3 réinstallations partielles.sans résultat ?

Molière76

Bonjour, Saïd,
j'ai déjà exposé ce problème dans un de mes précédens messages.
a savoir, en faisant une réinstallation partielle, cette refonctionne une fois , puis si ont réessaye une seconde fois ,le problème réaparaît ?

pilou668

Bonjour,
J'avais signalé le problème lié à l'enregistrement manuel le 24 Septembre dernier. Ce problème persiste toujours. Je ne ne peux pas utiliser"enregistrer manuellement" comme je le faisais en programmant moi même la chaîne et les horaires, sinon, tout le décodeur se bloque.
Merci à Canal de remédier à ce problème signalé voilà bientôt un mois par un autre abonné.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

L'option n'a pas été supprimée.

Faites une réinstallation partielle du décodeur puis dites-moi si l'anomalie persiste ?

Merci

Molière76

Bonjour,
Merci canal d'avoir prévenu que "l'enregistrement avait été supprimé" , mais , il aurait été également judicieux, d'effectuer une opération, qui évite de planté le déco ?

indies

En fait j’ai le même problème avec l’enregistrement manuel.j’ai appelé Canal qui m’a dit que la fonction avait été « SUPPRIMÉE »! Et cela sans avertir comme d’habitude avec Canal

Molière76

Bonjour,

Toujours problème appui par erreur sur touche "enregistrement manuel", blocage de déco 4k G9 technicolor 2018.
Redémarrage obligatoire via inter arrière.

Molière76

je réitère mon problème l'enregistrement manuel, par mégarde, j'ai validé "fonction enregistrement manuel",
Et de nouveau, déco bloqué, obligé de redémarrer via l'inter arrière ?
Svp développeurs canal rectifiés l'enregistrement manuel c'est pénible ?

d'autre part cela fait 2 jours que systématiquement " l'enregistrement des 12 coups de midi sur tf1" est
en " décodeur hors tension" alors que non pas de panne courant ?

merci

Molière76

Bonjour,
j'ai réitéré mon message ce matin, problème "enregistrement manuel" sur déco 4K technicolor de 5/018.
si choisi cette rubrique, imédiatement message d'erreur " erreur technique, si le problème persiste, veuillez redémarrer le déco" seulement voilà, 1 fois sur 2 le éco est bloqué impossible de redémarrer via le menu ,suel solu,ion, l'inter arrière du déco.
ce qui ne résoud pas le problème ?
j'ai effectué hier une réintal partielle, l'enregistrment à foncfionné 1 fois.
puis à la 2ème tentatives, rebelote "erreur technique" et reblocage.
donc j'ai abandonné cette fonction ?

pilou668

Bonjour,
Même problème pour moi depuis plusieurs semaines avec cette fonction. Moi aussi j'ai regardé les 24 h du Mans sur Eurosport 2, mais le problème se pose sur toutes les chaînes.Cela bloque tout, y compris la télécommande avec ce message d'erreur qui oblige à redémarrer.Mais après redémarrage auto, le problème est toujours là en ce qui concerne l'enregistrement manuel. A cela s'ajoute un problème de programmation sur certaines chaînes, auto moto la chaîne par exemple.Je veux programmer les séquences consacrées aux 24 h du Nurburgring le weekend prochain.Apres programmation d'une première partie, celle de la seconde est impossible avec le message," vous avez déjà programmé ce contenu" programmation dont on me demande la supression pour continuer.
Merci à Canal de bien vouloir se pencher sur ces problèmes.
"

Molière76

Je fait rectificatif mon message ci dessus,
En fait le problème est sur " enregistrement manuel " en général