message sur écran tv EESPT-technical error réception par wifi

SYLVIE32662365

bonjour, mode de réception par wifi, car la parabole ne marche plus, l'écran s'affiche toujours par EESPT-Technical error et il faut choisir à chaque coup éternet

Réponses de la communauté

Zazen

Bonjour Sylvie

En cas de fortes intempéries et de perte de signal, l'interface du décodeur CANAL+ 4K vous propose effectivement de passer la chaîne en réception Internet

Après, le simple fait de changer de chaîne remet automatiquement le décodeur en réception SAT

Et tant que la réception sera mauvaise, le message à l'écran du TV apparaîtra en proposant la bascule en réception Internet

Si vous avez ce message même par temps clair, vous devriez faire contrôler votre installation par un antenniste ainsi que le pointage de la parabole, au cas où elle serait toujours en fonction, bien sûr

---------------------------------------------------

Afin de ne plus recevoir ce message lorsque vous n'avez plus de parabole, etc. après avoir débranché le câble coaxial connecté derrière le boitier, vous pouvez effectuer un changement de réception en réinstallant le décodeur :

  • touche Menu / Paramètres (roue dentée) / Réinstallation (en bas de la page, et entrez votre code Parent) / Réinstallation partielle (au cas où vous désireriez ne pas perdre vos enregistrements) et choisissez "Réception par Internet" lors de l'installation
  • -

    A savoir qu'en réception Internet, la qualité son/image est inférieure et vous ne pourrez plus effectuer d'enregistrements (uniquement des téléchargements à la demande) ni faire de contrôle du direct

    Vous n'aurez également plus d'accès aux chaînes RMC Sport, si vous les aviez

    Cdlt