Absence de sous-titres malentendants sur replay

Babeth de Lille

Bonjour
Les replay sur mon téléviseur avec le décodeur HD ne me permettent pas de profiter des sous-titres pour malentendants. Est ce normal car des réponses sur l’assistance disent que ce problème est corrigé depuis mai?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jean-Yves33079458

Dans votre cas, regardez sur le matériel que vous utilisez (decodeur, TV, box ou autre), si vous n'avez pas une fonction pour diminuer les sons fort (généralement, ce type de réglage audio existe sur la plupart des équipements).
Vous perdez en dynamique audio, mais cela va réduire bruitages excessifs par rapport à la voie.

Jean-Yves33079458

Je ne suis pas malentendant, mais sur des films ou des séries récentes, les dialogues sont incompréhensibles, noyés dans un bruitage excessif. Je n'ai ,pas ce problème avec des films plus anciens. Et donc des sous-titrages en français pour des programmes français devraient être disponibles en replay.

Pierre-Henri5161584

Bonjour Pierrickand, j'ai un décodeur Canal HD et un minidécodeur...

pierrickand

@Pierre-Henri5161584

Quel decodeur avez-vous ?

Pierre-Henri5161584

Bonjour. En replay, les sous-titres pour malentendants sont inaccessibles depuis le décodeur principal HD. En revanche, ils le sont depuis le 2éme décodeur "annexe".
Il est donc possible de regarder une série française ... dans ma cuisine !!! Or, il me semble que pour qu'il diffuse des programmes, le décodeur secondaire doit se connecter au décodeur principal . Quel est donc ce mystère ?

petrus3

Oui c'est scandaleux ! J'ai souscrit pour voir des films mais pas seulement pour aussi les comprendre. Or je suis malentendant. Comment je fais ?

Pollux145

Bonjour,
Comme Babeth de Lille, j'aimerais pouvoir bénéficier des sous-titres pour malentendants pour les programmes mais surtout les films en replay.
Je ne comprend pas où est le problème puisque les sous-titres existent lors de la diffusion directe. Cela oblige pour bénéficier des sous-titres d'enregistrer le film sur le disque dur du décodeur et se le projeter ultérieurement... mais cela nous bloque pour les autres programmes qu'on aimerait visualiser.

Claude33683227

Bonjour Samatha
Ça ne gêne personne dans vos états-majors que la prestation soit obligatoire depuis 2000 je crois ?