Comment accéder au service Midi Olympique, inclus dans mon abonnement CANAL+ ?

Qu'est-ce que Midi Olympique ?

Midi Olympique est le journal expert du rugby, depuis 1929. Il décode l'actualité du Top 14, de la ProD2, du XV de France, des compétitions amateurs et internationales…

Grâce à l'offre numérique, profitez en temps réel d'un accès illimité aux contenus du site midi-olympique.fr et bénéficiez de la version numérique du journal Midi Olympique dès 20h30 la veille de chaque publication.

Comment accéder au journal Midi Olympique ?

Pour accéder à Midi Olympique, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Depuis le site canalplus.com via l'onglet "Chaines et Apps" et le logo Midi Olympique.

  • Depuis l’application myCANAL de votre smartphone/tabeltte via l'onglet "Chaines et Apps" et le logo Midi Olympique.

  • Directement depuis le site midi-olympique.fr ou depuis l’application « Midol le Journal », en cliquant sur le lien « Se connecter », puis sur le bouton « Se connecter avec CANAL+ ». Il vous suffit de saisir vos identifiants myCANAL pour accéder au service et à tous les articles réservés aux abonnés en illimité.

Quelles offres incluent le service MIDI OLYMPIQUE ?

Midi Olympique est inclus pour les abonnés « CANAL+SPORT », « Friends&Family », « Pack Sport+ », « Pack Sport », « Intégrale », « Intégrale Sport Ciné Séries ». L’offre « CANAL+ SPORT » destinée aux -26 ans, commercialisée à partir du 9 septembre 2021, propose désormais le service Midi Olympique. Service également disponible en option.

Peut-on s’abonner à Midi Olympique à la carte ?

L'’option Midi Olympique n'est pas pour le moment proposée à nos abonnés.

Liens utiles :

Offre 100% digitale L'ÉQUIPE : toute l'actualité du sport en continu dans les offres CANAL+

Qu'est-ce que le service Cafeyn (anciennement LeKiosk) ?

Qu'est-ce que le service IZNEO, inclus dans mon abonnement ?

Qu'est-ce que le service LIZZIE ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Bernard,

Je vous remercie pour votre retour. Je comprends votre déception. Si besoin notre Service Clients peut échanger avec vous à ce sujet.

Bernard37005311

Bonsoir Olivier,
Effectivement, le logo MIDOL a disparu…
Par ailleurs, je trouve regrettable, voire mesquin, qu’avec un abonnement mensuel qui va avoisiner les 90€ et qui comprend entre autres Canal + sport, Ciné, Séries je n’aie pas accès à MIDOL.
Tant pis pour moi :-(
En tout cas je vous remercie de votre patience et de votre volonté pour traiter ce sujet épineux de l’été…
Bonne soirée.
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes indiquent que le souci pour lequel nous échangions jusque là est désormais résolu.

Pour rappel : le logo du MIDOL s'affichait dans la rubrique Chaînes et Apps dans les services inclus dans votre abonnement alors que le service n'était, en réalité, pas inclus.

Pour ceux qui étaient concernés (surtout si nous avons échangé sur ce fil) pouvez-vous vérifier si le logo du MIDOL a bien disparu via myCANAL ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-3453W43M,

Par où passez-vous exactement pour accéder au Midi Olympique (directement via leur appli ou leur site ? Ou via myCANAL, rubrique Chaines et Apps ?

Etes-vous certain que le Midol est inclus dans votre formule d'abonnement ? Pour rappel, le Midol est uniquement disponible via ces offres (si le nom de votre offre diffère, même s'il s'agit d'une offre Sport, vous n'y accéderez pas) :

Midi Olympique est inclus pour les abonnés « CANAL+SPORT », « Friends&Family », « Pack Sport+ », « Pack Sport », « Intégrale », « Intégrale Sport Ciné Séries ». L’offre « CANAL+ SPORT » destinée aux -26 ans, commercialisée à partir du 9 septembre 2021, propose désormais le service Midi Olympique. Service également disponible en option.

Abonne-3453W43M

Access aux MidiOlympique etais encore refuser. Cela etais la probleme dans Octobre, il etais corrige, mais il etais la encore.
c'est frustrante

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-BL769233,

Quel est le nom exact de la formule qui apparait sur votre ESPACE CLIENT, rubrique ABONNEMENT ? Si vous n'avez pas accès au MIDOL, c'est probablement parce que vous ne disposez pas d'une des formules ci-dessous :

« CANAL+SPORT », « Friends&Family », « Pack Sport+ », « Pack Sport », « Intégrale », « Intégrale Sport Ciné Séries »

Abonne-BL769233

Bonjour,
Nous avons un abonnement Canal Plus Sport donc avec accès au MIDOL sauf que nous avons le message d'erreur nous disant que notre abonnement ne permet pas de bénéficier de l'accès aux articles.
Pouvez-vous nous dire ce qu'il en est svp ? Nous avions déjà essayé il y a un an, sans résultat.
Merci !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-H191648C,

Je vous remercie pour votre retour dans ce cas. Bonne journée à vous. ☼

Abonne-H191648C

A l'équipe canal : en effet j'avais été déconnectée, à "l'insu de mon plein gré" !
Mais il y a tellement de problèmes j'ai cru que c'était revenu.
Merci.

Bernard37005311

Bonsoir Olivier,
J’avais espoir qu’avec Canal + Sport, Ciné, Séries j’aurais accès à MIDOL
Dommage :-(
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Bernard : le correctif que nos équipes tentent de mettre en place est le fait de supprimer de votre application myCANAL la notion de MIDOL, puisque vous n'êtes pas éligible avec votre offre. CANAL+ Ciné Séries n'inclut pas l'accès au MIDOL.

@Abonne-H191648C : je viens de faire le test et j'accède bien aux articles de Rugbyrama. A noter, si vous arrivez en mode déconnecté vous devez descendre et cliquer sur "déjà abonné". Si ça ne s'affiche pas, c'est peut-être que vous n'avez pas autorisé les Cookies (si j'en crois votre copie d'écran).

Bernard37005311

Bonjour,
J’ai bien Canal + Ciné Séries mais je n’ai toujours pas accès à MIDOL.
Je ne comprends vraiment pas cette histoire de droits d’accès à MIDOL. Et ça dure depuis un bout de temps et j’ai l’impression que ce n’est pas près de s’éclaircir…
Cordialement.

Abonne-H191648C

Chez moi le problème était réglé, mais il est revenu depuis aujourd'hui : accès au journal mais pas aux articles.
Or je suis bien connectée puisque j'ai accès au journal.
C'est une histoire de fous ... ou le Midol se fout de canal et des abonnés au rabais ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ayyour,

Je comprends et j'en suis navré. Je fais suivre vos remarques à nos équipes.

Notez en outre que le souci d'affichage sur myCANAL (affichage du Corner du MIDOL à tort) est en cours d'investigation par nos équipes techniques. Je vous tiens informés.

ayyour

bonjour,
j'ai sur mon compte MyCanal, accès au Midol .....mais ça ne marche pas ...vous devriez indiquer plus clairement que seuls les abonnés à Canal Plus sport ont droit à ce service . Or, je suis abonnée à la chaîne Rugby plus...je pense qu'un geste commercial pour les abonnés à la chaîne rugby serait le bienvenu pour accéder aux contenus du Midol.
Cordialement
Ingrid

Serge25252733

Bonjour Olivier,
J'ai le bouton MIDOL sur le site MyCanal et l'appli sur iPhone, iPad et téléphone Android.
Merci de votre temps, et bonne journée,
Serge

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup pour votre retour, je transmets à nos équipes.

Bernard37005311

Bonjour Olivier,
Oui, quel que soit le point d’entrée (site Mycanal, site canalplus.com ou l’appli Mycanal sur iPhone ou iPad), le bouton MIDOL est toujours affiché.
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous continuons nos investigations. Si vous êtes dans le cas où vous n'avez pas accès au MIDOL alors que ça vous est proposé sur myCANAL pouvez-vous m'indiquer si le bouton du MIDOL est affiché sur notre application, notre site, ou sur l'appli de votre Smartphone (si c'est ce dernier cas, pouvez-vous préciser iOS ou Android) ?

Bernard37005311

Bonjour,
Et oui Serge, nous sommes cohérents et nous nous fions à ce qui est écrit clairement par Canal c’est à dire, « Applications presse incluses (et non pas inclus) dans votre abonnement » et ceci sans restriction clairement exprimée même en tout petit en bas de page, comme les assurances…
Donc,…
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Serge,

Avez-vous testé en direct via cette adresse ? https://www.rugbyrama.fr/midi-olympique/

Serge25252733

Bonsoir Olivier,
Comme pour Bernard, l'accès à MIDOL est clairement indiqué comme inclus dans mon abonnement sur la page MyCanal ...
Je m'attendais donc à pouvoir le lire avec mon abonnement Canal+ actuel à compter de l'arrêt de Cafeyn, sans avoir à changer d'option.
Bien cordialement,
Serge

Bernard37005311

Je me doute bien, mais quand même je vous remercie de tenter.
Et sait on jamais, un jour de bonté de Canal…
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Sur ce point, je n'ai aucun levier, mais je fais suivre votre remarque aux équipes en charge de ce partenariat avec le MIDOL. ;-)

Bernard37005311

Ok. Et si je peux me permettre, la correction la plus simple serait d’aller vers l’accès de tous les abonnés à MIDOL…
Bonne soirée.
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup pour votre retour. C'est, je pense, une anomalie. Il ne devrait pas être affiché que c'est inclus dans votre abonnement. Je suis en train d'en discuter avec nos équipes pour démêler tout ça. Je vous tiens informé.

Bernard37005311

Bonjour Olivier,
Quel feuilleton cet accès à MIDOL
Oui cette appli est bien mentionnée dans myCanal, sans restrictions bien claires, d’où, à juste titre, la levée de bouclier des abonnés…
En tout cas, pour moi, il y a une incohérence flagrante dans la communication de Canal.
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bernard,

Merci pour votre retour. Pourriez-vous me fournir une photo de la rubrique chaînes et apps où figure la notion de MIDOL ? Je vais la transmettre à nos équipes pour continuer nos réflexions sur le sujet.

Bernard37005311

Bonsoir Serge,
C’est bien le dilemme…
Dans myCanal à chaînes et applications il y a bien MIDOL avec Presse digitale, Lizzie et Télérama.
Mais quand on va dans son espace client à la rubrique Abonnement puis Gérer mes options et Modifier mes options et là, tour de passe passe, MIDOL a disparu alors que les trois autres applis sont présentes…
Comment expliquer ce tour de magie ? C’est très simple, il faut s’abonner au Pack Sport + pour avoir la solution
Cordialement.

Serge25252733

Merci Bernard. Mais mon écran MyCANAL indique clairement « inclus dans votre abonnement » …..
Je vais donc poser la question à au service clients. Bonne soirée