Mini décodeur G9 se met en veille et impossible de le rallumer

Julien20427504

Le mini décodeur se met en veille chaque jour et impossible de l’allumer avec la télécommande obligé de couper et rallumer le bouton On off derrière le mini décodeur 1 × 7 opération faite l’allumage se fait bien par la télécommande ainsi que le couplage. Avez-vous une solution pour supprimer le mode veille? Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julien,

Si vous êtes en réception OTT, votre décodeur passera en veille après quelques heures, quel que soit le réglage que vous choisirez.

Concernant le réveil de votre télécommande, il est effectivement nécessaire d'appuyer deux fois dessus. C'est le fonctionnement normal.

Si en revanche, votre décodeur a tendance à ne pas se réveiller et que vous êtes forcé de l'allumer via l'interrupteur situé à l'arrière, ce n'est pas normal et je vous invite donc à vous rapprocher d'un Conseiller Technique.

Julien20427504

Bonjour
Merci pour votre retour… Le mode économie d’énergie qui est appelé aussi veille n’est pas activé sur la boxe principale ainsi que sur la mini box.
Je rencontre toujours le même problème certes les box se mettre en veille automatiquement pour effectuer leur mise à jour mais quand je veux allumer la mini box impossible la télécommande ne répond pas faut-il appuyer longtemps plusieurs fois ou juste une fois rapidement sur le bouton allumé de la télécommande ? Je suis donc obligé de couper l’alimentation de la mini boxe et de la rallumer pour pouvoir la relancer… Ce qui est un peu dérangeant à chaque fois tous les jours !

dans l’attente de votre réponse

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Julien,

Effectivement, la mise en veille automatique sans action de votre part est normal. Cependant, il est possible de limiter cette mise en veille via les paramètres du décodeur en décochant l'économie d'énergie.

Notez toutefois qu'il est recommandé de laisser votre décodeur en veille la nuit de sorte qu'il puisse recevoir les mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement.

Julien20427504

Je viens de regarder sur le décodeur principal la fonction mise en veille économie des énergies se supprime automatiquement la fonction est aussi désactivé sur le mini décodeur en fait j’ai le même problème sur mon décodeur principal il se met en veille tout seul sans rien faire
En fait chaque matin les deux décodeur sont en veille est-ce normal ?