Connexion my canal sur boitier android

pinpin1952

Bonjour
Je dispose d'un boitier ANDROID NINKBOX depuis juillet 2020 n'ayant pas d'antenne satellite et d'un boitier internet Orange.
Ma connexion internet est optimale et les chaines par MOLOTOV fonctionne très bien.
J'ai installé My Canal en juillet et aucun problème de réception jusqu'à ce jour.
Je l'ai désinstallé et réinstallé car j'avais le message "votre connexion est rootée" et depuis je ne peux accéder au live avec le message "aucune chaine disponible".
Je l'ai chargé sur mon téléphone portable et j'ai les mêmes informations.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème.
Merci à vous

Réponses de la communauté

pierrickand

@pinpin1952

Si vous ne pouvez pas descendre, c'est malheureusement l'un des inconvénients de ces box Android qui utilisent une version tablette d'Android et non pas Android TV. Ce n'est pas ergonomique à la télécommande.
Je pense qu'il y a un moyen, mais à vous de le trouver.

Pour le problème de son, il faut surement passer en mode débug depuis ces réglages pour activer le son en stèreo uniquement.

Personnellement, à votre place, je ne m'embêterait pas avec ce type de box Android, mais prendrait une box Android TV, ou une Firestick ou la prochaine Chromecast sous Google TV, ce n'est pas plus cher.

pinpin1952

Bonsoir Pierrick
Merci pour ces informations.
J'ai retrouvé les images de mycanal sans le son.
Si je clique sur les trois point en plus je ne vois que mes fichiers (téléchargements et autres= et le programme.
Je ne peux pas descendre pour trouver les réglages et faire la manip pour entendre le bipbip.

pierrickand

Après avoir lancé myCanal, je suppose que vous avez le même interface que sur smartphone et tablette ?
Si oui, les ... en bas à droite pour aller sur la rubrique en plus, puis tout en bas, règlages, puis en bas ligne DRM.

Je vous met des captures d'écran depuis un smartphone.

pinpin1952

Merci Pierrick pour cette réponse
Ou je peux voir cette ligne DRM? j'ai cliqué sur applications et je vois my canal mais je ne sais plus ou aller ensuite
Merci pour le conseil
Depuis le 14 juillet celà fonctionnait très bien.
Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Dans les paramètres de myCanal, à la ligne DRM, c'est indiqué quoi?
Si vous avez Widevine L3-R c'est que l'appareil est rooté et donc ils ne garantissent pas le fonctionnement sur les appareils Rootés.
S'il n'y a aucune DRM, ça ne fonctionnera pas.

PS : toutes les box Android qui ne sont pas sous Android TV et sans les certifications Google, sont à éviter pour utiliser des applications de TV/SVOD payantes, car elles posent souvent des problèmes liés aux protections DRM, et n'ont pas l'interface Android TV de l'application optimisée pour un usage à la télécommande, mais pour smartphone/tablette optimisée pour un usage tactile. Et au mieux quand ça fonctionne, c'est avec DRM Widevine L3 donc pas de HD pour diffusion sur TV.