Problème écran accueil sur Apple TV

yeyette54

Bonjour je n ai plus le même écran d accueil sur my canal sur l Apple TV il me manque dans le menu explorer toutes les chaînes en replay et les icônes documentaire séries etc...

Réponses de la communauté

fred7516

@John21512394

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé ce même Bug que vous énoncez + bas.

• Quittez l'application , revenez sur la page d'accueil de l'Apple TV
• Double cliquez sur le bouton "TV" et fermez Mycanal , slidez, (glissez) vers le haut
en utilisant le pavé tactile de la télécommande , redémarrez ensuite l'application .

Vous pouvez également effectuer un reset électrique de l'ATV ce qui a pour bénéfice de vider le cache mémoire .

Cdt.

John21512394

@daz67
Moi c’est une Apple TV HD !!!
Merci à vous quand même d’avoir répondu à mon problème !!
Je vais regarder si j’arrive à faire la manip

daz67

vous n’avez effectivement pas le choix des versions bêta directement dans les réglages

J’ai deux Apple TV 4K que je possède

Un autre moyen est expliqué ici par Apple :

https://developer.apple.com/fr/support/install-beta/

Mais on rentre dans des choses compliqués avec Xcode. Je déconseille si on ne maîtrise pas.

Désolé je ne peux pas vous aider plus.

John21512394

@daz67
Désolé pour le dérangement mais c’est bizarre je n’ai pas la même chose que vous a l’écran !!!

daz67

@john il faut accepter le programme bêta

Dans système / Mise à jours logiciels

/ Obtenir les mises à jour BÊTA

Il faut accepter

Après vous faites

/mettre à jour les logiciels

Au redémarrage de l’Apple TV , votre problème sera résolu

John21512394

@daz67
J’ai bien compris mais je n’ai rien dans réglage/maj logiciel/ !!!
J’ai bien lu votre post plus bas mais je ne trouve pas comment choisir la version annoncée

daz67

@john

Je vous explique comment régler votre problème, je ne vous interroge pas sur votre configuration.

Après si vous ne voulez pas faire la manip , libre à vous!

Si vous regardez plus bas , @julien à suivi les instructions et à réglé son soucis.;-)

Bonne soirée

John21512394

@daz67 je suis bien en version 4.9 sur MYCANAL & tvOS 14.2 (pas de MAJ à installer) !! Je ne suis pas un bêta testeur

daz67

@john

Dans les commentaires plus bas, j’apporte la solution à votre problème , nous l’avons tous rencontré

Il faut aller dans vos réglages Apple TV- système

Mise à jour des logiciels

Obtenir les mises à jour bêta - Accepter les bêtas
Mise à jour des logiciels (version 4.3 18k5545e pour la dernière)
Et s’assurer d’avoir la version 4.9 de my canal

Ça a réglé le problème pour beaucoup d’utilisateurs

John21512394

@said j’ai réinstallé l’application j’ai encore le souci !! Ce soir c’était sur France 4 le bouton MENU ne répondait pas & en faisant Pause sur le programme le bouton play/pause ne fonctionnait pas non plus. On a du faire le bouton HOME pour quitter MYCANAL & relancer l’application

John21512394

@said
Ok je fais ça dès que je peux & je vous tiens au courant !!’
Effectivement le problème est aléatoire mais très récurent

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Dans ce cas, commencez par désinstaller/réinstaller l'application.

Le problème est localisé sur certaines chaînes (si oui, donnez un exemple) ou c'est aléatoire ?

Merci.

John21512394

@said je ne suis pas inscrit au programme bêta ni d’Apple ni de canal

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir John,

Vous êtes peut être sur un version Bêta. Rendez-vous sur le lien ci-dessous puis vérifiez votre inscription au programme. J'ai eu un cas abonné qui a solutionné le pb en se réinscrivant. Tenez-moi informé.
https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/unenroll?locale=...

John21512394

Bonsoir,
J’ai le souci avec le bouton « MENU » sur certaines chaînes !! Impossible de revenir sur le choix des chaînes !!
Version Apple TV 14.2 myCANAL 4.9

Julien5520472

@daz67 @remy j’ai fais la MAJ beta et ça marche nickel
Merci beaucoup

daz67

@julien @ Rémy

J’avais le même problème avant la maj 4.9 mais pour que ça fonctionne il faut impérativement la dernière Maj 14.2 18K5057a, mais moi je suis encore sur 18K5057f qui fonctionne bien aussi.

Julien vérifiez votre version 14.2 dans les réglages / mise à jour du logiciel

J’ai accepté les bêtas également pour avoir la dernière version

Ça devrait régler votre problème

Julien5520472

@remy. Merci pour votre aide déjà.
Lorsque que je suis en live le bouton menu ne fonctionne pas du tout c’est à dire que je regarde une chaine je ne peux pas revenir à l’écran d’avant ou à l’accueil ou quoi que ce soit. De plus je ne peux pas revenir en arrière via la Timeline en dessous.
Si je suis dans du contenu à la demande idem pour le bouton menu. Cliquer dessus ne fait rien. La Timeline ne fonctionne pas non plus. Je suis coincé sur le programme je suis obligé de quitte lappli pour changer.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Julien : pouvez-vous nous préciser le problème que vous rencontrez avec le bouton "Menu" sur votre télécommande ?

Que se passe-t-il par exemple lorsque vous lancez une chaîne LIVE ou un contenu A LA DEMANDE ?

Julien5520472

@remy c’est ce que j’ai fait. Plusieurs fois même mais rien.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Julien : Bonsoir, pouvez-vous désinstaller l'appli myCANAL, la réinstaller et réessayer ?

Julien5520472

@remy pas du tout je suis sur la dernière version officielle (pas beta) je suis en version 14.2.
Tout est ok niveau Appletv. Il n’y a que lappli mycanal qui ne fonctionne pas bien.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Julien : Bonsoir, ne seriez-vous pas sur une version Bêta de tvOS ? Si c'est le cas, je vous invite à vérifier si votre Apple TV est bien à jour de la dernière version tvOS disponible.

Julien5520472

Bonjour à tous,
Depuis cette mise à jour j’ai le bouton menu qui ne fonctionne plus. Je ne peux plus revenir en arrière.
C’est le cas pour vous aussi ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Ce problème a normalement été corrigé pour tous les abonnés concernés. N'hésitez pas à réessayer. :)

fernandn

Parfais j'ai aussi ce problème d'écran d'accueil. Voir un autre sujet.
Il manque aussi dans dans le menu du haut "accueil" pour cette version du menu.
Je préfère largement que j'ai actuellement car pas la peine d'aller en diagonale pour les replay.
Je ne comprends pas ces changements aléatoire de la page d'accueil.

Alain32336083

Bonjour

Par contre la vignette 4k uhd ne s affiche plus ....

isabeau2

J’ai le même problème, impossible de sélectionner Dans explorer les catégories (films séries etc ) sur Apple TV

daz67

L’écran d’accueil sur Apple TV a changé

Même si c’est déroutant, rien n’a disparu

Les chaînes sont dans l’onglet chaînes :-) , ce qui paraît logique. Documentaire et série pareil :-)

Ensuite en descendant

Lecture à continuer
Nouveauté cinéma
Playlist
En ce moment à la tv
Émission c8
Rdv sport
Série
Création originale
Recommandé pour vous
A voir ce soir
Prochainement
Collection

pierrickand

@Julien42895731

Et la désinstallation/réinstallation de l'application ?