connexion Décodeur C+ TNT HD vers Videoprojecteur avec entrée VGA ?

Régis225903

pas d'image sur le VideoProjecteur alors que le lecteur BLUERAY DVD fonctionne parfaitement. j'ai un adaptateur HDMI/VGA.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@Régis225903
Pour info, je possède ce décodeur TNT-HD couplé à un splitter HDMI dont l'une des 2 sorties est reliée à un vidéoprojecteur haut de gamme Sony (définition 1080p), avec une grande longueur de câble HDMI 1.4 (plus de 15 m).
Cordialement.

gerarmanvuca

@Régis225903
Perso, je n'y crois pas, puisque cela ne marche pas en diminuant la définition et par conséquence le protocole.
Le splitter standard est chargé de répartir et/ou d'envoyer l'intégralité des données numériques, même en choisissant un modèle qui diminue le protocole (c'est ce que vous venez de faire).
Cordialement.

Régis225903

Re bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai passé le Décodeur C+ sous 720p et sous 576p, mais pas de signal.

Alors qu'un Bluray avec le lecteur DVD passe... ?

Bien sur, cela fonctionne parfaitement avec le PC et Mycanal.

Je fais tester avec un splitter HDMI comme me l'a conseillé Pierrickand.

Bien cordialement

Bernard

gerarmanvuca

Bonjour

@Régis225903
Il y a, peut-être, une solution....
Comme votre vidéoprojecteur a une faible définition 800 x 600 pixels, vous pourriez diminuer, dans le réglage image du décodeur TNT, celle-ci, en le paramétrant en "720p" pour commencer.
Si aucun résultat, la mettre en "576P" .
Car, plus vous diminuez la définition et plus vous allez diminuer le protocole de protection des données numériques (HDCP).
A vous lire, après ces manipulations.
Cordialement.

Régis225903

bonjour Gerarmanvuca,

Merci pour votre réponse argumentée, je tenais à vous préciser que le decodeur Canal est le NOIR et BLANC TNT et non le plus récent. Cela changera peut être quelque chose ?
Bien cordialement

gerarmanvuca

Bonjour

@Régis225903
En ayant regardé les caractéristiques techniques de ce vidéoprojecteur mobile, plutôt conçu à une certaine époque pour faire de la présentation dans une salle de réunion avec PC, il me semble difficile de pouvoir l'adapter avec un décodeur UHD-4K (si c'est bien le décodeur noir que vous possédez et non le décodeur TNT blanc-noir).

Comme vous l'a indiqué @pierrickand, les normes de protection des données numériques caractérisées par le HDCP (de plus en plus renforcé), ne vous permettront pas (ou laborieusement) d'utiliser ce type de vidéoprojecteur avec ce décodeur.

Par contre, si vous avez un PC portable sous Windows 10, muni d'une sortie SVGA, vous pourriez fonctionner avec l'application myCanal installé sur celui-ci, ou passer par Google Chrome, comme pour toutes les utilisations traditionnelles de PC => Vidéoprojection.
Après, si vous souhaitez profiter qualitativement d'une grande image en définition 1080p ou 2160p (si décodeur UHD-4K), vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Cordialement.

Régis225903

Bonsoir Gerarmanvuca, pierrickand,
La référence du vidéoprojecteur est un EPSON EB S62
Cdt

gerarmanvuca

Bonsoir

@Regis225903
Quelle est la référence de votre vidéoprojecteur ?
Cordialement.

pierrickand

Bonsoir

C'est sûrement la protection HDCP qui pose problème. Essayez de passer au préalable par un splitter HDMI qui peut shunter cette proction.