gel écran canal+ à la demande apres 20h00

fanny-gil

Bonjour,
Impossible de regarder un film à la demande le soir après 20h00. gel écran, son décalé c'est très désagréable. Par contre la tv en direct fonctionne tres bien. Et en journée aucun problème pour regarder un film à la demande, ce n'est que le soir que ca ne fonctionne pas correctement.
J'utilise canal+ par adsl chez Free via Freebox révolution. J'ai un deuxieme player (freebox mini 4k) sur une autre télé et cela fait également la même chose le soir (gel ecran, image pixélisée le son qui saute).
Ma "freebox serveur" à été changée il y a 10 jours suite a une panne du à l'orage.
Avant de contacter le sav chez free ou canal, je passe par là si qqun a deja expérimenté ou aurait des conseils a me donner !

Merci d'avance :)

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Il y a surement une saturation aux heures d'affluence, qqpart entre chez vous et les serveurs à la demande de Canal.

La réception des chaînes de fait en IPTV via un flux priorisé où toutes les chaînes sont envoyés pour tous le monde en même temps, mais pour le service à la demande, chaque utilisateur va chercher lui même son programme sur les serveurs.

Et aux heures de fortes affluence, il peut y avoir des bouchons par endroits.
Après au niveau de l'abonné, c'est compliqué de savoir où, sans connaitre la route exacte prise par les données