Pas de son sur sortie SPDIF

proflille

Le signal optique est bien reçu par mon ampli (PCM 48 Khz), mais aucun son n'arrive. Cela fonctionnait, mais sans avoir changé aucun réglage, aucun son ne sort plus du décodeur. Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du décodeur.

Réponses de la communauté

pierrickand

@patrored
Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement du décodeur. Il ets peut être défectueux.

zoliezelie

"OLIVIER54..." vous voulez parler de la réinstallation partielle du décodeur ou du réglage pour désactiver le Dolby Digital sur S/PDIF? Tout ca se passe dans le menu REGLAGE de votre décodeur accessible sur votre interface CANAL sur le TV (en haut à droite le symbole roue crantée : puis dans le menu "INSTALLATION" ou pour el dolby dans le menu MATERIEL puis SON.

OLIVIER54849567

J'ai le meme problème de son dans mes ecouteurs connectés a un emeteur blootooth optique
comment atteindre ces règlages du décodeur ?

zoliezelie

bonjour, pour ma part: perte de son aussi par le câble optique pour casque Sennheiser (mais ça fonctionne avec jack donc ce n'est pas le casque qui est en défaut). C'est la première fois depuis 2 ans environ. Après plusieurs essais: SPDIF sur ON et sur OFF dans le menu SON du décodeur, débranchement des câbles, coupure OFF du décodeur, échanger le câble optique... et au final, comme conseillé, j'ai fait une réinstallation partielle du décodeur et ca a fonctionné du premier coup. Par contre j'ai laissé le SPIDF sur OFF, car sur ON ça coupe le son à nouveau... merci pour les conseils.

philcarron

Bonjour, passé par le même problème. Merci @gerarmanvuca et à tous. Pour moi la solution a été la réinstall partielle, et en effet pas de dolby digital activé. Mon ampli dans ce cas affichait un format error sas équivoque. Problème réglé. Merci !

Bonjour

@philcarron
Avec un ampli HIFI, il faut appliquer les conseils de @pierrickand "désactiver le Dolby Digital sur S/PDIF" afin que le décodeur UHD-4K vous délivre un signal audio en PCM 2.0- 48 KHz, compatible sur une entrée optique pour cet équipement audiophile.

Cordialement.

philcarron

La même en couleur pour moi. Je possède PlayStation, Apple TV et bim le seul dispositif qui me cause problème en optique dans mon ampli hi-fi Hegel est le décodeur C+. Pas de son. Franchement pas pro.

pierrickand

@Jean-Paul5005751

Pour êtes sur que le problème vient du décodeur ou du réglage audio, vous avez testé depuis une autre prise Jack? Par exemple sur votre TV directement?

A noter qu'il faut désactiver le Dolby Digital sur SPDIF si vous utilisez un casque stéréo, et non pas l'activer.

Jean-Paul5005751

J' ai le même type de problème avec un ampli de casque relié sur la sortie SPDIF du décodeur C+. J'ai contacté la hotline de canal où il m' a été dit de valider de paramétrer Dolby sur cette sortie. Je n' ai obtenu qu'un grésillement puissant sans aucun son audible.
Recontact avec la hotline qui déclare l' entrée SPDIF de votre ampli n' est pas compatible avec le SPDIF de Canal!!! Mais impossible de connaitre la norme adoptée par canal si tant est qu'il en existe plusieurs!
je vois que cette sortie pose le même problème à beaucoup d' utilisateurs ce qui n'est pas normal et que l' on peut considérer comme un faute technique de conception.
faut-il menacer de se désabonner pour obtenir réparation ou échange de décodeur avec un qui serait dans les normes?

gbx5645

OK, je vous remercie.
Bonne journée.

@gbx5645
Non, c'est le niveau sonore source qui est bien plus faible en fonction des chaines Live et/ou du Replay en streaming, téléchargement HD ou UHD-4K, pouvant délivrer des formats audio différents (constaté également sur mon ampli HC avec de multiples supports de diffusion de Canal).
Ce phénomène a été évoqué maintes fois sur différents forums.
Espérons que les CMs ont transmis nos commentaires aux développeurs afin de les harmoniser.
Cordialement.

gbx5645

Merci pour votre réponse.
Je ne l'avais pas fait.
Je viens de le faire et effectivement maintenant ça fonctionne.
Par contre le son est beaucoup plus faible qu'avant, je suis obligé de régler l'amplificateur à une puissance 3 à 4 fois supérieure à celle d'avant !
Et cela en réglant le son du décodeur à fond.
Je ne sais pas si c'est le convertisseur qui atténue le signal ou si c'est la sortie SPDIF qui est plus faible que l'ancienne RCA ?

Bonjour

@gbx5645
Comme l'indique en dessous @pierrickand, avez-vous tenté une réinstallation partielle à partir des paramètres de celui-ci ?
Cordialement.

gbx5645

Bonjour,
avec l'ancien décodeur Canal+ j'utilisais la sortie RCA pour alimenter un amplificateur Hifi stéréo. Le nouveau décodeur ne possède plus de sortie RCA. J'ai donc acheté un convertisseur Prozor 192 Khz DAC Modèle DAC01k.
Je relier la sortie SPDIF du décodeur Canal+ à l'entrée SPDIF du convertisseur Prozor et je relie les sorties RCA du convertisseur à l'amplificateur stéréo.
Le convertisseur est alimenté électriquement par une prise USB.
Je n'obtiens aucun son sur les enceintes reliées à l'ampli, pas de bourdonnement, absolument rien.
J'ai essayé de mettre le paramétrage Dolby sur SPDIF à ON ou OFF mais ça ne change rien.
Sur la notice du convertisseur Prozor, il est indiqué que le format d'entrée doit être obligatoirement PCM ou LPCM.
Quelqu'un peut-il me dire si la sortie du décodeur Canal+ sur SPDIF est bien en PCM ou LPCM ?
Avez-vous une idée qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide.
Sincères salutations.

pierrickand

Bonjour

Vous avez essayé une réinstallation partielle de ce dernier ?

De modifier le réglage de la sortie SPDIF ? (Activer puis désactiver le Dolby Digital)