Inscription au bêta test myCANAL MacOS

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous utilisez myCANAL sur un Mac, vous devez savoir qu’il n’y a pas encore d’application sur ce type de matériel.

Nous imaginons que vous l’attendez depuis de longues semaines, c’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que l’application myCANAL pour macOS Catalina est désormais disponible en bêta et nous aimerions vous en faire profiter !

Pour ce faire, c’est très simple ! Il suffit :

  • de posséder un Mac avec une version MacOS Catalina 10.15.4 minimum.
  • d’avoir envie de partager vos impressions et vos retours avec l’équipe bêta et les autres bêta-testeurs.
  • de s’inscrire sur ce formulaire. (lien désactivé, nous avons atteint le nombre de participants que nous nous étions fixé)

- Inscriptions terminées -

Une fois votre inscription enregistrée, nous vous communiquerons les modalités, et surtout le lien pour télécharger cette application !

À très vite.

Réponses de la communauté

DAVID19181163

Ça a été abandonné, il n'y aura pas d'appli MyCanal sur MacOS.

JULIEN46490984

Bonjour, nous sommes en avril 2022, où en est la phase de Beta d'octobre 2020 ? Merci

Vincent26501727

Toujours rien? :-/

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@grattery : je suis désolé, je n'ai pas encore d'informations concernant un prochain bêta test.

@xmanoux : ce n'est pas prévu, mais je fais suivre votre question/remarque.

xmanoux

Bonjour
Les nouveaux mac m1 permettent de faire tourner les applis iOs nativement.
Sous réserve que l'éditeur ait autorisé ce cas d'usage...
Est-il possible que vous permettiez cela en attendant une version dédiée à mac ?

grattery

Bonjour,
A quand une mise à jour de l'application Beta pour MacOS (actuellement en Version 4.9.0 (1335)) ?

xmanoux

Sur les macs M1 (puces arm) on peut maintenant installer nativement les apps iOs... mais Canal+ a décidé de taguer explicitement leur app iPad comme étant interdite d'installation sur Mac OS...
Ca aurait été une solution simple et immédiate, mais visiblement pas souhaitée...
Très dommage.

zilkp

Typical CANAL+ tone deaf, cavalier attitude. They do not care about customers.

DAVID19181163

Impossible de télécharger le moindre contenu. Message d'erreur toutes les 30 secondes.
Ignoble mépris du client.

@totoche 89
Bjr et si on a le malheur de pas tomber sur la bne personne, sa m'est déjà arrivé je rappelle une seconde fois, les probabilités de tomber 2 fois sur la même personne sont quasi nul, et bien pour moi la seconde a tjr été la bne.
Cdt

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, abonné depuis 1986, j’ai contacter un conseiller, plutôt une conseillère, qui m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire, sur mon compte, j’ai choisi résiliation, aussitôt on m’a rappelé, une dame charmante, c’est présentée, m’a demandé pourquoi je voulais résilier, elle m’a fait une réduction de 30€ par mois, avec un engagement de 2 ans, avant je payais 104€ avec Netflix premiun, je suis passé à 74€60 par mois, il faut tomber sur la bonne personne, Cdlt

@flobord
Bjr suis un abonné de longue date 22 ans et mon abonnement intégral de 69,90 avec location offerte et Disney + on pas bouger depuis 4 ans.
Faut aussi insister auprès du conseiller quand le renouvellement de l'abonnement arrive à échéance, si vous attendez que canal le fasse pour vous, vous êtes pas prêt d'avoir des avantages sur votre tarif.

HELENE51755744

C'est vrai, un irrespect total pour les clients, ils font comme si l'aspect téléchargement n'était pas important (aucune compensation proposée), alors que c'est au contraire déterminant pour pouvoir profiter des contenus.

flobord

C'est vraiment une sacrée blague... Allez adieu Canal, incapable de développer une bonne appli et des prix trop haut pour les abonnés de longue date...

Abonne-5U1135I2

Bonsoir à tous, pour profiter de MyCANAL sur votre IMac, passer par Google, télécharger l’application MyCANAL et, vous pouvez y avoir accès, par contre vous devez ouvrir Google sur votre mac, au début je regardais via Google, mais j’ai eu la chance d’avoir accès au bêta, bonne soirée à tous

fred7516

Bonjour,

Navrant...et encore c'est un euphémisme.

Catalina / Big Sur / Monterey ...et toujours pas de possibilité de télécharger du contenu.. Sur quelle version Mac OS il y aura un espoir d'utiliser cette fonction ??

Un développeur pourrait il au moins engager un dialogue sur l'assistance ??

D'autant plus que certains qui utilisent des versions antérieures a Catalina ne peuvent plus utiliser le module de téléchargement..., mais fonctionnel sur Windows...
On n'est en droit de se poser des questions.

HELENE51755744

Bon ça fait juste au moins 2 ans d'attente ... Une échéance à nous donner ? il serait temps non ?

AGNES7501180

a qu'on arrive de la application mycanal sur les Mac

fredwill70

Bonjour, quand sera disponible le téléchargement/l'application mycanal sur macOS Big Sur ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cécile,

Je suis désolé, nous n'avons malheureusement pas d'informations concernant l'arrivée de l'application sur MacOS Big Sur.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

CÉCILE46802204

Des nouvelles ? Je viens de faire la mise à jour Big Sur et je découvre avec stupeur que je ne peux plus télécharger de films et de dessins animés pour mes enfants pendant les vacances alors que la connexion est particulièrement instable et que c'est la seule façon pour nous de profiter de notre abonnement durant l'été...

pierrickand

@JAG49291312

Il faut aussi relativiser en se disant qu'ils essayent de créer une application dédiée à Mac OS.

D'autres (par exemple Netflix pour ne citer que le leader international), a clairement dit à la sortie de Catalina qu'ils n'allaient pas développer une application dédiée aux Mac, et ne proposer que du streaming.

Canal propose un service sur telle ou telle plateforme, et si une nouvelle plateforme sort, ils ne sont pas tenu contractuellement de la supporter entièrement avec toutes les mêmes fonctionnalités. Et c'est pareil pour tous les autres services concurrents.

JAG49291312

WTF ? Deux ans pour se mettre à jour et Canal+ n'en est pas capable ? Je suis encore en periode d'essai - car j'esperai rencontrer un meilleur service que chez OCS. Dramati

pierrickand

@richard35604248

Il y a bien eu des inscrits au beta test, qui ont accès depuis leur profil sur ce forum, au salon des beta testeurs de myCanal.

Ayant accès à ce salon pour les beta test d'Android, il y a bien un sujet dédié au beta test de l'application sur Mac OS X, avec des échanges entre l'équipe de développement et les abonnés beta testeurs.

Après personne n'a le droit de communiquer les informations du salon myCanal, tant qu'elles ne sont pas rendues publiques par Canal+.

richard35604248

Hello, c’est visiblement bidon , perso je trouve ça trop abusé , même pas une réponse depuis des mois ou comment se moquer des clients ... très déçu

AGNES7501180

je me suis inscrit a la beta je toujours pas recu

quentin9424800

J'en remets une couche sur cette page. Vincent, que fais-tu ?

pierrickand

@cfarge19100

Si vous êtes beta testeur, vous aurez sûrement plus de chance d'avoir des informations sur le beta test en cours en posant la question aux équipes en charge de ce beta test, depuis le salon dédié (cf. Votre profil sur ce forum puis Salon myCanal).

cfarge19100

Silence complet aussi j'ai télécharger la beta j'ai communiqué les bugs et pas de nouvelle pas de mise a jour le programme prends du retard .????

florent607

Eh bien, ce silence assourdissant n'est pas de bonne augure. En fait ce n'est pas très pro.... doit on envisager de communiquer par lettre recommandée ?
Il y a inégalité par rapport aux personnes qui disposent d'un PC alors qu'un système performant existait déjà auparavant sur MAC. Mr BOLORÉ peut on avoir le résultat de l'essai bêta ?...