probleme d'installation nouveau décodeur

les2buy

vous venez de "quasiment" de nous imposer ce nouveau décodeur ( car nous n'avons rien demandé)
Notre Tv du salon nous permettait avec l'ancien et via un transmetteur/récepteur Televes 7307 de recevoir sur la TV de la cuisine -Dorénavant, ce n'est plus possible -Nous avons déjà 2 Abonnements (pour un 3ème poste éloigné) soit presque bientôt 100 € par mois; nous croyons que cela suffit et que nous méritions au minimum des conseils d'installation voir une aide technique (d'autant que nous sommes âgés)
Et si nous ne retournions pas notre ancien décodeur!!!! et que nous retournions à notre ancienne installation!
----------------------------------------------------------------------------------------------
voilà ce que l'on nous propose sur CCM :
Je pense que la solution passe par un Convertisseur HDMI vers Péritel et HDMI HDMI à HDMI+Signal Audio Vidéo Scart Composite
Exemple : https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertisseur-Composite-Ada...
"vous connectez un câble Hdmi entre sortie Hdmi du décodeur et prise Hdmi in de ce convertisseur, un autre câble Hdmi entre prise Hdmi out du convertisseur et votre téléviseur du salon. Ensuite vous connectez votre prise Péritel qui alimente l'émetteur du Televes sur la sortie Péritel du convertisseur
-Questions :

  • qu'en est-il de cette suggestion
  • Est-il possible de conserver l'ancien décodeur
    Et / ou pouvez-vous nous fournir le matériel nécessaire

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Vous en contactez par le service client ici mais un forum d'abonnés, comme indiqué au moment d'écrire votre message.

Les decodeur aujourd'hui n'ont plus de prise Peritel, qui est une connectique devenue obsolète.

La solution que vous mentionnez en est effectivement une.

Sinon, il faut contacter le service client et leur indiquer que vous avez besoin d'un Cube HD Wifi avec prise Peritel. Celui que vous avez actuellement n'est peut être pas conservable, car les plus anciens ne vont bientôt plus fonctionner. Contactez les pour le savoir.