Depuis que mon décodeur est relié à Internet, je n'ai plus les sous-titres

Pierre25953232

Mon décodeur est désormais relié par internet, seul moyen de regarder la télévision car il n'y a pas d'antenne. Mais depuis, plus aucun sous-titre, ni français ni mal entendant, sur aucun programme !!

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
"C'est malheureusement un point sur lequel Canal+ est semble-t-il toujours en retard."
C'est le moins que l'on puisse dire!
J'ai un cube S en full OTT depuis fin 2014, et j'avais signalé le probleme et un CM de l'equipe Canal m'avait répondu que Canal y travaillais!
Bientôt 6 ans après on ne peut que constater que ce n'est pas un "retard" mais bien un choix de canal de ne pas le faire.
Je ne suis pas complétement malentendant mais j'ai des difficultés à suivre sur ma seconde télé ( de bas de gammes) certains dialogues de film français, donc je suis obligé, si ma femme ne regarde pas le même programme que moi, d'enregistrer sur ma box SFR reliée à ma télé principale les films pour les regarder par la suite puisque même sur la box SFR le sous titrage malentendant n'existe pas non plus sur la replay de ce FAI.
Donc j'ai une télé sur laquelle je ne peut regarder que des films étrangers ou anciens, ou les dialogues n'etaient pas "chuchotés" ou via ma clé chromecast NETFLIX...
C'est ça la défense du cinema hexagonal de Mr Bolloré.

pierrickand

C'est malheureusement un point sur lequel Canal+ est semble-t-il toujours en retard.

Sur myCanal ils le proposent depuis quelques mois, donc ce devrait sûrement être le cas sur les décodeurs prochainement.

Sinon, c'est possible en reception internet sur les décodeurs des FAI depuis plusieurs années, ainsi qu'en reception sat ou TNT (pour les chaînes disponibles sur la TNT).

Pierre25953232

Bonsoir Pierrickand,

Merci de votre réponse....au moins, c'est limpide!!!
Comment peut-on en 2020, avec toutes les technologies qui nous entourent, ne pas fournir de sous-titres aux malentendants.....dois-je "priver" ma fille de télé ?!?!?

pierrickand

Bonjour

En reception internet sur les décodeurs Canal, il n'y a pas de sous-titrage malentendants normalement. Uniquement les sous-titres Français sur les programmes en VO.