Pack Sport+ à 15€ - Abonné Orange

PhilPPC

Bonjour,

Je suis actuellement abonné à Canal+ via Orange (facturé par Orange).

J'ai reçu il y a quelques jours une offre, via email, personnalisée avec mon numéro d'abonné Canal+, me proposant de souscrire au pack Sport+, sans engagement, au prix de 15€ par mois. Malheureusement, quand je clique sur le lien du mail qui me permettrait de souscrire à cette offre, je tombe sur l'espace client de Canal+, qui ne retrouve pas cette offre.

Cette offre n'existe pas non plus sur le portail Orange.

J'aimerais pourtant y souscrire (elle est valable jusqu'à fin novembre)...j'ai réussi à joindre le service client de Canal+ qui ne semble pas très motivé pour m'aider à souscrire à cette offre ("il y a un bug, rappelez plus tard" ou "faites une réclamation via le formulaire" que je n'ai jamais réussi à trouver....)

Bref, je me tourne vers la communauté, en espérant qu'un "web conseiller" puisse transmettre mon problème à une personne compétente du service client....

Cordialement,
Philippe

Réponses de la communauté

PhilPPC

Bonsoir,
3ème appel au service client de Canal+....le conseiller a tenté de me refaire le coup du formulaire de réclamation, que le conseiller du 2ème appel avait déjà essayé. Du coup, je lui ai demandé de m'accompagner jusqu'à ce formulaire, qu'il n'a jamais pu trouver, lui non plus ;)
Du coup, il m'a dit qu'il transférait mon problème au service technique, afin qu'ils me mettent en place cette offre sur mon compte....J'aurai alors un retour par email de ce service technique....je croise les doigts!
C'est quand même fou toute l'énergie qu'il faut dépenser pour arriver à souscrire à une offre, que Canal m'a proposé spontanément par email...

PhilPPC

Ce que m'avait dit l'expert de chez Orange, c'est que Orange devrait continuer à me facturer l'abonnement principal (car ils prennent 5€ à leur charge), et le pack Sport+ devrait être facturé par Canal+.
Mais ce n'est pas simple effectivement de trouver le bon conseiller chez Canal...

christophedu13250

Oui c'est vrai, j'avais oublié qu'Orange proposait ses propres offres.
C'est toujours compliqué avec Orange, il y a la base Canal+ qui peut être commercialisée et gérée par Orange, et dès qu'il y a l'ajout d'un pack, l'abonnement devient géré par Canal+.
Et encore, on n'est pas à l'abri d'avoir une différence entre un pack pris à la souscription, et un pack rajouté par la suite.
Et comme ils ne proposent plus TV by Canal, on n'est pas non plus à l'abris qu'ils aient passé d'autres accords.
Bref, comme le dit pierrickand, il va effectivement falloir trouvé le bon conseiller qui maitrise votre offre..

PhilPPC

Merci du conseil @pierrickland, c'est ce que m'a conseillé aussi quelqu'un de chez Orange, et ce que je compte faire jusqu'au 30 novembre :)

pierrickand

@christophedu13250

Il y a une particularité chez Orange, c'est qu'ils vendent eux-mêmes la base Canal+/Canal+ Décalé sur la Fibre, sans engagement et 5€ moins cher que Canal+ (ou du moins l'ont vendu par le passé, ça n'apparaît plus sur la boutique en ligne en ce moment, mais ceux qui ont souscrit avant l'ont toujours. C'est peut être lié à la fin du contrat entre Orange sur la vente de Famille by Canal, mais qui reste aussi valable pour ceux l'ayant pris avant).

Donc c'est bien possible que Canal+ fasse également une offre personnalisée sans engagement pour le pack sport, pour ce type d'abonnement. Le fait qu'il soit fait mention a une réserve de disponibilité chez "l'opérateur" montre d'ailleurs bien que ce n'est pas pour une offre sans engagement via myCanal uniquement.

@PhilPPC
Essayez d'insister sur le numéro non surtaxé pour avoir qqun qui soit au courant de votre offre spécifique.

PhilPPC

Bonsoir,

Donc je suis abonné Orange, et pourtant à Canal+ sans engagement ;)
De plus, l'offre m'était clairement destinée, car personnalisée avec mon numéro d'abonné Canal+, et je ne bénéficie d'aucune promotion actuellement.
J'ai déjà contacté le service client par téléphone (2 fois, 2 personnes différentes, avec 2 réponses différentes) avant de poster mon message sur ce site, malheureusement sans succès. Et à une époque pas si lointaine, ce site pouvait parfois être fréquenté par des "web conseillers", certains m'ont déjà dépannés par le passé, en ayant accès à mon dossier (ce pourquoi je ne suis pas retourné sur le lien "première visite"). Ce n'est peut-être plus le cas dorénavant, dommage, mais j'aurais essayé.

Mais merci quand même d'avoir essayé de répondre à mon pb ;)

christophedu13250

Bonjour,
Si vous êtes abonné via Orange c'est que vous avez une formule avec engagement.
Hors, la réponse à votre question se trouve en bas de votre pièce jointe : cette offre est destiné uniquement aux abonnés sans engagement. Et non cumulable avec une autre promotion.

Indosaez

Bonjour
Comme vous pourrez le constater ici
https://assistance.canalplus.com/pages/premiere-visite

Il n y a aucun web conseillers puisque ce sont les abonnes uniquement qui en aident d autres particularités c est que nous n avons nullement la main ni la capacité d aider sur des abonnements
Quand vous avez redige votre sujet l avertissement mentionne que tout ce qui touche a votre abonnement doit’passer par telephone via un conseiller canal

A part vous laisser des numeros verts pas d autres solutions a vous proposer

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits