Problème connexion Wifi entre Livebox Orange et Décodeur Canal sur streaming

alaincab97

Bonjour,
Voici mon installation : réception canalsat par parabole, 2 décodeurs (un cube noir et blanc et un noir récent). Abonnement Intégrale +, Aucun soucis de réception.
Abonnement Orange Livebox fibre, les 2 décodeurs canal sont en WiFi.
Réception du streaming (Canal à la demande) sans soucis sur le cube noir et blanc
En revanche, depuis mon abonnement Intégrale dont Netflix et Disney, j'ai reçu le nouveau cube noir et le streaming (Canal à la demande, Netflix) subit des coupures toutes les 10, 15 minutes. Le test Wifi sur le décodeur indique pas de connexion et la TV affiche alors « débit internet insuffisant erreur EECOLD 5687 »
Pourtant le Wifi de la box marche bien (test sur 192.168.1.1 en même temps) et surtout, quand on lance Netflix sur la tablette (de mon fils) + Chromecast, çà fonctionne parfaitement.
J’ai essayé le raccordement Ethernet : même problème !
Incompréhensible pour moi !
Après de nombreux échanges avec vos services techniques, le décodeur noir vient d’être remplacé. Las, le problème reste le même avec ce nouveau décodeur….

J’envisage de faire venir un marabout ….à moins que la communauté ou le meilleur spécialiste technique de canal+ ne puisse me venir en aide ! Help !

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @alaincab97

Quand vous passez par câble ethernet (non croisé), quelle est sa catégorie (5 ou 6 ou autre..), ou utilisez-vous un switch ethernet dont certains modèles peuvent être la source de pbs ?
Les conseillers techniques Canal ont dû vous demander de faire un test de débit à partir du décodeur (canal 911), quelle était sa valeur ?
Cordialement.

80s