incident sur branchement HDMI

Jean paul17259701

bonjour
j'ai acheté il y a quelques jours une tv samsung uhd 4k 55tu 8505 . chaque fois que je veux la mettre en marche apparait sur l'écran " tv non compatible "et je dois rebooter le décodeur pour avoir le son et l'image . Le décodeur est relié à la tv avec son cable hdmi fourni par Canal plus .Quelque un peut m'aider à corriger ce problème ? Merci d'avance pour vos conseils

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@Jean paul17259701
Tel que vous décrivez l'anomalie, c'est le TEMPS de reconnaissance HDMI entre ces deux appareils qui semble poser un souci au démarrage.
Donc, il faudrait trouver l'ordre de démarrage avec un temps donné.
Vous pourriez commencer par allumer le TV avant.
Puis 30 secondes environ après, allumer le décodeur.
Si cela ne fonctionne pas inverser la procédure (décodeur, puis le TV avec le même écart de secondes).
Regardez également dans les paramètres de votre téléviseur, s'il n'y aurait pas une désactivation à effectuer, concernant le démarrage rapide de celui-ci (ne laissant pas à ces 2 appareils, le temps de dialoguer correctement entre-eux)
Cordialement.

homer.

Bonjour
Allez voir ici:
https://assistance.canalplus.com/questions/2218156-decode...
Il y a qlq manips à tenter notemment pour les TV Samsung
@+