Enregistrements toutes les chaines CANAL sur HD SFR.

jb3739

Bonjour,
Client Red by SFR & Canal je ne peux enregistrer que les 6 chaines de Canal : Canal+ la 4, Cinéma la 12 ,sport la 11, séries la 13, family la 14 & Décalé la 10 ceci sur le HD de SFR. IMPOSSIBLE d'enregistrer toutes les chaines de la série CINÉ + qui appartiennent à Canal. Je suis même obliger de prendre une option payante chez SFR des chaines "Histoire" bien que j'ai ces chaines avec mon abonnement chez CANAL : SFR verrouille toutes les chaines de CANAL et vous propose de vendre ses options! j'étais chez FREE il y a 2 ans et je n'avais pas ce problème.
Question: Quelle serait la solution pour remédier au moindre coût à cette démarche honteuse?

  • changer le HD de SFR par un HD perso agréé CANAL?
  • autres solutions
  • Je vous remercie d'avance.

pierrickand

Bonsoir

Il n'y a pas d'enregistrement possible des chaînes dans l'univers Canal sur les décodeurs SFR.

Les chaînes Canal+ sont enregistrables car également disponible dans l'univers SFR.

Les autres chaînes lorsqu'elles sont vendues pas Canal+ sont uniquement accessibles dans l'univers Canal, et donc pas enregistrables.

Chez Free, l'accès est identique. Par contre l'enregistrement des chaînes de l'univers Canal est possible.

Sinon sur les décodeurs Canal+, seul le Cube TNT HD Wifi ou le Cube S (mais ce dernier n'est plus disponible) peuvent enregistrer en reception internet.

Réponses de la communauté

Bonjour,
A mon avis comme pierrickand je vous conseille de demander un décodeur Mixte TNT/Internet de Canal.
Soit vous conservez votre décodeur SFR donc vous prenez un cube canal en second décodeur (+6€/mois) soit vous demander à passer en reception TNT dans ce cas la location est incluse.
J'ai moi même une box SFR dans mon salon et un cube S ( qui n'est plus fabriqué) dans ma chambre relié en full OTT ( pas d'antenne TNT) et WIFI a ma box SFR et ça marche généralement bien avec un debit d'environ 25Mbs.
Pour la chaine Histoire est ce la seule qui vous manque de, je pense,votre pack Family de Canal? Moi sur ma Box THD de SFR j'ai bien ces chaines dans l'univers SFR ( pas d'univers Canal en THD) ?
A moins que RED ai encore des spécificités pour les chaines canal ?
En THD ou nous n'avons que depuis Mars 2019 la quasi totalité de nos offres canal on nous sinalait "Certaines chaînes ne sont pas disponibles via les décodeurs SFR/Numéricable (exclusivité câble) : TCM CINEMA, CNN INT, BOOMERANG, CARTOON NETWORK, BOING, TOONAMI. "
https://assistance.canalplus.com/questions/1927770-arrivee-offres-canal-cable-decodeurs-sfr-numericable