Compte bloqué 24h indéfiniment

NicolasFr

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, lorsque j'essaie de me connecter à mon compte sur mon ordinateur, aprés m'être précédemment déconnecté ou en ayant effacé l'historique complet de mon navigateur, j'ai toujours le message qui dit en quelque sorte "A cause d'un trop grand nombre de tentatives infructueuses, votre compte a été bloqué 24H. Si vous ne voulez pas attendre ce délai, vous pouvez changer votre mot de passe...".

J'avais changer une première fois le mot de passe il y a plus d'un an, et en effet, j'avais pu me connecter directement. Cependant, n'utilisant pas régulièrement canalplus sur mon ordinateur, il se passe plusieurs semaines, voir mois avant que je veuille utiliser de nouveau canalplus sur mon odinateur; j'ai l'habitude de me déconnecter à chaque fois que je ferme la fenêtre du site et entre temps, j'ai dueffacer l'historique de mon navigateur plus d'une fois. Et là, quand je veux me connecter, même problème, compte bloqué.

J'avoue que j'ai du donner, si je me rappelle bien, mes identifiants de connexion à deux personnes pour qu'ils puissent regarder la télé sur l'appli Canal de leur console Xbox (depuis, j'ai vu avec eux, et soit ils utilisent un autre compte pour regarder canal, soit ils ont désinstaller l'application).

Donc au moment ou j'ai de nouveau ce message, je suis assez étonné car les personnes n'utilisaint pas ou plus l'application à ce moment là et je n'ai jamais, si je me souviens bien, reçu de mail comme quoi une personne aurai essayé de se connecter à mon compte, à part les fois bien sûr, ou j'ai moi-même changer mon mot de passe.

Du coup, au moment ou j'ai le message du compte bloquer pour la deuxième fois, je fait une expérience. Je change mon mot de passe, je me connecte directement à mon compte et je me déconnecte dans la foulée. Juste après, je tente de me reconnecter, il à donc du s'écouler à peu près 1 minute entre le changement de mot de passe et ma deuxième connexion. Et pourtant, j'ai de nouveau le message compte bloqué 24H.

S'ajoute à ça le fait que même aprés 24h, le mème message apparait et que par conséquent, le seul moyen est d'encore changer de mot de passe. Je ne comprend pas pourquoi cela m'arrive, et le problème est également que, à ma connaissance, on ne peut pas savoir sur quels périphériques notre compte est actuellement utilisé,ou s'il y a eu des tentatives de connexion qui ont échouées, alors que c'est de plus en plus courant sur beaucoup de site.

J'ai bien vu qu'une solution est de changer l'adresse mail du compte mais le soucis est que je n'ai qu'une seule adresse personnelle et je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi j'ai sans arrêt se problème et de me donner une solution si possible qui évite le changement d'adresse.

En m'excusant pour mon message très long et mes fautes d'orthographes, je vous prie de bien vouloir étudier mon cas.

Cordialement,

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si votre compte est régulièrement bloqué suite à de multiples tentatives de connexion erronées et que vous êtes obligé de modifier votre mot de passe, nous vous invitons à utiliser une autre adresse email, et à la mettre à jour sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Compte" / "Mon compte CANAL+" / "Modifier mon email et pseudo".

Il est possible en effet que votre adresse email figure dans une base de données publique sur le web et que des pirates tentent d'usurper votre compte.

Retrouvez tous nos conseils contre le piratage sur cette FAQ.

Réponses de la communauté

ulysselise

J'ai le même problème alors que je n'ai pas fait de tentatives et que tout fonctionnait la veille
J'ai donc changé mot de passe sur tablette
Je me connecte avec nouveau mot de passe sur téléphone
Ça recommence... si je change de nouveau mon mot de passe du tel c'est la tablette qui ne reconnaît pas le nouveau
Bref on tourne en rond et pourtant je me connectais régulièrement sans problème

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ophelielili,

Quel message d'erreur obtenez-vous ? Avez-vous fait un essai depuis un navigateur différent ?

Ophelielili

Bonjour,
J'ai le même problème problème ce moment. Et il me met erreur quand je souhaite changer d'adresse mail...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Frederic,

N'hésitez pas à suivre les conseils prodigués par Rémy juste en dessous de votre message. :)

FREDERICLAGO

Bonjour , il m'arrive la même chose . Depuis une semaine , mon compte est bloqué, suite à plusieurs tentatives de connection dont je ne suis pas l'auteur . Je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème

fmaviper

J'ai le meme problème que vous, je suis obligé de changer à chaque fois mon mot de passe pour chaque connection

-001-

bonjour

savez vous qu ici vous parlez exclusivement aux abonnes ?

que faire

normalement si vous avez cganger e mots de passe vous deviez pas etre embeter

avez vous chnager aussi le mdp de votre bal ??? ca sent le piratege

cdlt

ps attention quand vous ouvrez plusieurs onglet my cala a la fois ca compte pour une connexion

cdlt