pas de son digital sur canal à la demande

GILDAS4463355

pas de son digital par canal à la demande, que du pcm. Alors que le son digital passe nickel par réception satellite. impossible de passe le son en auto sur les réglages du décodeur , seul oui ou non disponibles . ça marchait très bien la semaine dernière et depuis que du pcm

pierrickand

Bonsoir

Le mode auto a été désactivé lors de la dernière maj pour éviter la restitution d'un faux DD 5.1 sur les contenus à la demande justement, alors que ces derniers ne l'ont jamais été (seuls les contenus UHD en téléchargerment sont disponibles en DD 5.1). En attendant une résolution pérenne du règlages auto.

Avant, vous n'aviez pas du DD 5.1, vous aviez sûrement ce problème de faux DD 5.1, avec l'impression d'en avoir via la détection en tant que tel par votre ampli dans les données de réception, mais ce n'était en réalité que du stéreo. Et ce problème rendait inopérant une conversion Dolby Surround de l'ampli derrière.

Réponses de la communauté

pierrickand

Il n'y a du DD 5.1 que sur les contenus en UHD. Et ces derniers ne sont visibles qu'en téléchargerment.

En streaming, ce n'est que de la HD au mieux et pas en DD 5.1. Ni même DD 2.0.

En ayant désactivé le mode auto qui fonctionne mal sur le décodeur, cela permet de récupérer la véritable source audio du programmes, et ne pas avoir la conversion en faux DD 5.1 par le décodeur qu'il y avait avant, et qui empêchait justement les amplis de réaliser un véritable travail de conversion audio de qualité. A conditions d'avoir réglé l'ampli pour effectuer une conversion en Dolby Surround par exemple.

GILDAS4463355

bonsoir , ok mais le son était bien meilleure avant ce changement . le pcm ne permet pas de spatialisation alors que c etait le cas avec la fonction auto . donc si je comprends bien il faut télécharger pour avoir le son dd ??!!! j espère que canal va résoudre ce problème au plus vite