Sujet en attente de réponse

Honte à Canal +

marcelle71160
marcelle71160

marcelle71160

Niveau
0
3 / 100
points

Suite au décès de ma maman qui était abonnée canal de plusieurs dizaines d'années, j'ai voulu résilier son abonnement. J'ai envoyé un courrier mi septembre, celui-ci a été traité le 2 octobre (comme par hasard...) et comme le mois était commencé, le contrat ne s'arrêtera que le 1er novembre. Canal n'arrête pas un abonnement en cours de mois mais seulement le 1er du mois suivant et se donne 30 jours pour traiter les courriers, ce qui leur permet la aussi de gagner u1 mois supplémentaire. En ces de décès, comme dans mon cas, ils arrivent à faire payer encore 2 mois en plus. Vraiment un gros manque de savoir vivre à la limite de l'escroquerie.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jpkong

Les offres sans engagement en OTT uniquement de Canal+ aussi.

Ce sont uniquement les offres avec engagement qui ont une résiliation au plus tard 1 mois avant l'échéance.

Jpkong
Jpkong

Jpkong

Niveau
0
13 / 100
points

amazon prime se desabonne d un simple clic a la journée...

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ne pas hésiter à faire opposition bancaire, surtout dans des circonstances aussi tristes... Histoire d'avoir l'esprit tranquille.

DEBINEUR
DEBINEUR

DEBINEUR

Niveau
0
12 / 100
points

bla bla bla

Je comprends votre désappointement mais honnêtement je ne connais aucune structure "abonnement" capable de traiter une fin d'abonnement en moins d'un mois.
journal papier, téléphone, plateforme streaming, gaz ou électricité...-

C'est en effet déroutant et désolant. Pour votre cas ce genre d'intervention est tellement anecdotique parmi la multitude des démarches à faire qu'on préférerait que cela soit plus simple et plus empathique.