Ecran noir sur TV SAMSUNG SMART TV

doume3866

Je suis utilisateur d'un TV SAMSUNG UE49KS8000
J'ai depuis plusieurs jours un écran noir des chaines 1 à 20
CANAL à la demande fonctionne - Cela me rappelle d'autres incidents lors de mise à jour précédente
Avez-vous le problème ?
Merci

Bonjour,

Un incident technique est en cours sur les modèles 2016.

Est-ce votre cas ?

Nos développeurs et ceux de Samsung analysent cette anomalie pour essayer de la résoudre.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

doume3866

Bonjour
merci de votre réponse
oui effectivement. Je dois à chaque utilisation réinstaller l'appli Mycanal sur la smart TV pour me permettre d'avoir les chaines de 1 à 20 y compris Canal +
merci pour votre retour et suivi de cet incident
Cdt

LAURENT19087420

Bonjour, je viens d'essayer la solution de macg37 mais elle n'a pas fonctionnée pour moi, il a même fallu que je réinstalle l'appli. Merci quand même, en attendant une nouvelle solution de la communauté puisqu'apparemment Canal ne daigne pas s'y intéresser ...

LAURENT19087420

Bonjour, j'ai une tv Samsung EU55KU6070UXZF et j'ai exactement le même problème. Après contact avec un conseillé clientèle et un technicien de Canal problème toujours présent sachant que le technicien après plusieurs manips et une réinstallation m'a dit d'attendre qu'il y avait "peut être" une mise à jour en cours....Les messages pour contacter le service client sont une vraie boucherie, rien ne part. A priori tant qu'on paie l'abonnement tout va bien pour eux.
A suivre mais un peu désespérant.

Patrice4344826

Bonsoir,
Je crains que la solution de Gerard ne soit de courte durée. Chez moi le problème réapparaît au bout de quelques temps de veille du TV. Impossible de garder dans la durée le fonctionnement TNT et MyCanal correctement.
Cela fonctionnait pourtant très bien il y a encore quelques jours...

laurent2808579

Bonjour Gerard, merci pour l'info ça fonctionne. Vous êtes meilleur que le technicien canal de niveau 1!! Le niveau 2 va m'appeler a 18h mais plus besoin.
Cordialement
Laurent

gerard3595195

Allez dans Apps, puis mes applis, allez sur le carré mycanal pressé le bouton entrer plusieurs secondes et faites réinstaller. Ça fonctionne !

gerard3595195

Bonjour, j’ai le même problème depuis le 30.10.20 avec TV 49 ks7000. Le problème en 2019 avait duré 1 mois chez Moi !

Patrice4344826

Bonjour,
J’ai le même problème sur un TV samsung de 2016. Ecran noir pour les chaînes TNT en passant par MyCanal. En direct celles ci fonctionnent parfaitement.
J’ai ouvert un sujet similaire sur le site sans retour de Canal pour l’instant. Cela me rappelle en effet un souci similaire fin 2019 où le mode hybride (TNT et non TNT) n’était plus correctement géré.
J’espère que le souci sera pris en charge par Canal sans tarder...

Thibault972518

Je suis abonné mycanal via Google Chromecast et depuis quelques jours j ai aussi un écran noir sur la chaîne canal+. Impossible de voir la chaîne, ni sur l application, ni sur navigateur chrome ou Firefox. Par contre les autres chaînes fonctionnent. Vous savez à quoi C est du?

romain38681772

Pour ma part écran noir sur l’intégralité des chaîne soit au lancement de canal soit par moment lorsque je change de chaîne.
L’app canal est totalement installe
C’est une honte
Samsung serif 2019