Baisse importante de debit

LAETITIA45635659

Bonjour,grosse perte de débit,malgré que ma box m affiche 11,2 mb,test débit canal sat 6,6!!!!lenteur image par moment

Réponses de la communauté

pierrickand

@vmi22

Où c'est qu'il y a plus d'affluence sur la route prise par les données entre chez vous et les serveurs Canal.

Une mesure de débit donne le point faible entre un équipement et un serveur donné.

De toute façon, une chaîne UHD c'est un peu moins de 25Mpbs, donc vous êtes encore large pour ne pas avoir de soucis lors d'une vidéo en qualité max UHD.

vmi22

Bonjour, Je constate depuis un moment une baisse de mon débit internet maxi entre 42 et 50 Mb, alors que j'ai toujours été aux alentour de 80Mb. Installation Fibre débit 950Mo.
La liaison se fait par CPL (1gb). J'ai testé via un cable direct (Livebox4 decodeur 4k).
et en WIFI sans changement
Canal aurait t'il limité volontairement le débir ?

LAETITIA45635659

Ma box a un débit de 11,3 mb,mon tel est connecté en wifi ainsi que la télé via ethernet, j envisage par la suite, d installer une parabole

@Leatitia : il semble que votre débit soit effectivement insuffisant pour de la lecture en streaming. Il est d'ailleurs possible que ce problème soit amplifié le soir lors des heures de forte affluence.

N'hésitez pas à contacter votre opérateur pour savoir si une augmentation de débit est possible, ainsi que pour un diagnostic de la ligne. :)

LAETITIA45635659

Par ethernet, on m'a dit qu en hd sa consomme au moins 8mb