Application MyCanal pour les télés connectées LG / Webos

FRANCK14104035

Canal peut il communiquer précisément sur la mise à disposition de l'application MyCanal pour les téléviseurs LG tournant sous WebOS ?
Incroyable de ne pas trouver une telle application dans le store LG.
une date, une raison d'un tel manque !!!!!!!

Réponses de la communauté

khaliepoppins

Je viens de prendre BeIn sur LG CX : image 4K HDR sur la chaîne Événement 4K (via la zap band toujours) et sans déformation d’image. Nickel !!

sebnutt

@khaliepoppins chez moi, le canal évènement 4K offre bien une image 4K, mais totalement déformée... Comme Canal+ UHD au demeurant.

khaliepoppins

Bonjour à tous, pouvez vous confirmer que BeIn en 4K fonctionne sur l’app WebOS Canal + (chaîne événement 4K) pour les TV LG CX ?? Merci !

Fabien14717847

@Philippe : car justement l'appli est codée spécifiquement pour un OS, mycanal peut donc être une appli fonctionnellement très différente d'un OS à l'autre. en l'occurence pour WebOs elle a l'air encore assez pauvre et réservée à la v5, par rapport à celle pour iOS ou Android TV sur les Sony par exemple

pierrickand

@a_tyo

Vous ne pouvez pas pour l'instant.

C'est soit un souci technique pour mettre en place le lien vers la page de connexion chez Free, soit un problème d'accord entre Free et Canal.
Aucun info de la part de Canal à ce sujet.

a_tyo

Bonjour,
Je viens de télécharger l'application sur mon téléviseur LG mais je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants freebox : comment puis-je me connecter?

Philippe Swiderski

Je voulais juste dire que ça existait ailleurs et je ne vois pas trop pourquoi mycanal serait différent au niveau fonctionnalité du os à l’autre

Fabien14717847

oui, mais là le sujet c'est les smart TV LG sous WebOS, et en l'occurrence ce n'est pas possible

Philippe Swiderski

Il me semble que sur tv Sony c’est possible
Identifiants canal
Identifiants Orange
Identifiants Free

Fabien14717847

@John : tu es malheureusement foutu.... ca ne marchera pas tellement c'est bien fait

John16065528

Bonjour,
Je viens d'installer l'application canal + pour ma webos mais étant abonné TV by canal avec Free, je ne peux pas me connecter puisque je n'ai pas de compte canal +, comment faire?
Merci et bonne journée

pierrickand

@JEFF403

Voir éventuellement ce site pour des codes à tester :
https://www.depanetout.com/Forums/topic/mode-service-lg/#....

JEFF403

Merci pierrickand.

A toutes et à tous, Il me faudrait des codes pour avoir le menu de service sur LG B9 permettant de connaître la qualité de la diffusion de mon Chromecast en Hdmi3 dont Ultra hd Deep Colour est actvé avec succès.
D'avance merci.

pierrickand

@JEFF403

La clé Chromecast ne permet pas d'accéder à la qualité UHD avec myCanal à ma connaissance pour l'instant. C'est le palier HD 1080p au max.

Pour l'application sur WebOS, il y a une capture d'écran d'un abonné plus bas (le 03/05), qui montre le logo UHD/4k sur la vignette d'un programme à la demande. Après je ne sais pas si c'est déjà fonctionnel.

JEFF403

Merci pierrickand.
Du coup j'en reviens (têtu) à ma question de début de matinée :En quoi l application Mycanal sur WebOs est-elle plus performante en termes de qualité que la diffusion via Chrome cast 4k connecté en Ethernet ?
Il me faudrait des codes pour avoir le menu de service sur LG B9 permettant de connaître la qualité de la diffusion de mon Chromecast en Hdmi3 dont Ultra hd Deep Colour est actvé avec succès.
Merci .

pierrickand

@Fabien14717847

Le principe de la fonction Chromecast intégrée aux lecteurs vidéos, c'est justement que la clé Chromecast va bien directement chercher le flux vidéo sur les serveurs. Ça ne transite pas par le smartphone (ou tablette ou PC).

L'appareil pilote a vraiment juste le rôle de télécommande une fois le cast lancé.

C'est uniquement si on utilise la fonction Chromecast depuis un équipement Android ou Chrome par exemple, en demandant la recopie de l'écran de l'appareil ou du navigateur internet, que le flux est envoyé par l'appareil.

@JEFF403

Le gros inconvénient de Chromecast, c'est que cela consomme 2 licences sur les 5 licences disponibles (1 pour la clé Chromecast et 1 pour l'appareil pilote).

Philippe Swiderski

@romfany

Tu as bien la chaîne Canal+ UHD qui apparait dans la liste des chaînes ?
Si oui, quand tu vas dessus, c'est bien un flux 4K qui s'affiche ?

Normalement en cliquant 4 fois de suite sur le champ "version" dans le menu "réglages",
Cela fait apparaitre des paramètres supplémentaires.
Notamment la possibilité d'afficher les paramètres vidéo en temps réel (résolution effective, débit, fps, etc..)

Pour l'instant MyCanal sur WebOs n'est pas annoncé comme supportant Canal+ UHD.
Ce pourrait être une bonne surprise...
Parfois c'est l'inverse, c'est annoncé supporté comme sur la Freebox POP et ca ne fonctionne pas..

Je suis intéressé par l'info car mon frère voudrait acheter un TV LG mais il hésitait à cause de l'absence de Mycanal. Maintenant que MyCanal est là, si ce n'est pas en UHD, ça ne l'intéresse toujours pas.

Philippe Swiderski

Ce qui est bien avec la ChromeCast, c'est qu'avec un abonnement MyCanal, tu peux lancer différents programmes sur 2 TV différentes ayant sa propre ChromeCast avec le même téléphone et le même abonnement Canal.
Le flux arrive par la connexion internet de la TV, mais pas via le téléphone.

JEFF403

Fabien, je viens d'éteindre mon téléphone 25 minutes....
Le film lancé continue à être diffusé !
Donc c'est bien l application Canal associée dans le Chromecast qui diffuse.Pas de buffer tenant 25'.
En rallumant le smartphone on reprend la main: pause,changement de programme, etc....
Donc je maintiens mon questionnement.
Cordialement.

Fabien14717847

@JEFF : ton smartphone n'est pas connecté en ethernet et communique donc forcément en wifi pour récupérer le flux canal issu de ta fibre et le caster sur ton réseau local vers ton chromecast. Ton smartphone ne joue donc pas le rôle de "télécommande" mais de pilotage complet de la source vidéo MyCanal, dont l'image est simplement renvoyée vers ton chromecast. Il est anormal que le film continue d'être casté alors que ton tel est éteint :) Néanmoins chromecast gère un petit cache de donnée (un "buffer") qui permet normalement d'anticiper la lecture et continuer à lire quelques secondes/minutes si la source est off. la qualité d'image sera donc potentiellement bien meilleure avec une appli native sur ta TV (si l'appli est bien sûr bien faite;). Tu peux essayer de caster du Disney+ et comparer avec l'appli Disney+ native, tu verras la différence (qualité, stabilité, praticité)

JEFF403

Merci Fabien en fait !

JEFF403

Merci FRANCK.
J'ai la fibre Sosh donc avec le Chromecast 4k branché en Ethernet sur la box et en Hdmi sur la télé.
J'ai cru comprendre que le smartphone servait de télécommande..
D'ailleurs si je mets le téléphone hors tension le film continue sur la tv via Chromecast.
D'où ma question quel est le plus (à part la facilité d'usage) en termes de qualité de diffusion ?

Fabien14717847

@JEFF : parce que meme si ton chrome cast est connecté en ethernet à ton réseau local, ton mobile causera avec lui (ou avec ton routeur) en wifi : mycanal sur ton mobile va déjà manger une bonne partie de ta bande passante wifi pour récupérer le flux vidéo, et il restera moins pour caster le flux vers ton chromecast. Avec une appli native TV, toute la bande passante est réservée à la réception du flux depuis les serveurs Canal, ce qui donne forcément une meilleure qualité (à moins que tu ai un super wifi avec les derniers routeurs wifi 6+, ou que ta source MyCanal soit également connecté en ethernet comme un ordi, mais dans ce cas, autant le connecter en HDMI direct sur ta TV :)

JEFF403

En quoi l application Mycanal sur WebOs est-elle plus performante que la diffusion via Chrome cast 4k connecté en Ethernet ?

Fabien14717847

@Philippe : Merci. 06.00.15 est la version du firmware de ta TV, à priori ton modèle est sous WebOS 3.5 d'après LG

Philippe39869267

Idem pour moi. Rien dans le store.
Pour une seconde tv dans la chambre.
LG TV UJ670V , WEBOS 06.00.15.
Vraiment pénible de payer Canal+.

Fabien14717847

à priori on s'y connecte comme sur mycanal, avec identifiant/mot de passe habituel (donc ca doit bouffer une connexion sur 4/5 dispo dans l'abonnement)

Philippe Swiderski

C'est une bonne nouvelle
Donc on s'y connecte avec identifiants/mdp ou l'appli est vue comme un décodeur ?
Ou les 2 possibilités ?

Fabien14717847

je viens d'avoir une conversation avec LG :

  • webOs n'est pas upgradable sur nos téléviseurs (pour ma part je resterai donc toujours en 4.5 jusqu'à ce que j'en achète un autre) : ca aussi c'est très moyen.
  • il me confirme que Canal bosse actuellement sur une version de leur appli compatible webOS 4, sans date prévisionnelle de livraison bien entendu

donc en gros, l'appli livrée hier ne fonctionne pour l'instant que sur les téléviseurs fraichement acheté depuis janvier....

Jean Marc32164691

Même TV (géniale) que stgaus, même constat, même frustration ...
(et effectivement WebOS 4.3.0)