Son faible sur apk my canal sur TV android

Syl97230

Bonsoir
Lors de mon utilisation de mon appli my canal via ma TV android j'aperçois que le son via l'application est plus faible que par toutes autres appli? Avez vous un moyen de régler ce problème ?
Bien cordialement

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@JS13238823
Si vous n'utilisez que l'étage d'amplification de 10 W, intégré dans le vidéoprojecteur EPSON, avec son unique haut-parleur, c'est sûr que c'est très léger au niveau de l'audio.
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre sa sortie audio mini-jack pour lui rajouter une barre de son d'une certaine puissance , ou un ampli HIFI/HC (même ancien ou d'occasion) avec 2 bonnes enceintes bibliothèques adaptées ou équivalent…, ou plus..
Je n'ai pas vu qu'il y avait un port HDMI-ARC sur ce vidéoprojecteur, non ?

Cordialement.

JS13238823

Bonjour.

J ai le même soucis (un son faible) avec mon Android tv (epson eh tw5700).

A t on moyen de régler ce soucis.

C est apparu hier du jour au lendemain.....

Merci
*****

Bonjour à tous

Depuis mon commentaire du 30 novembre 2020, nous en sommes toujours pareil.

Il n'y a toujours pas eu d'interventions techniques des développeurs sur le pb du niveau sonore pour l'application myCANAL qui est bien trop bas.

Cordialement.

thierry2150324

J'ai le même problème sur la free box mini 4k, j'ai juste trouvé que le son était plus fort avec la langue français avec audiodescription.

J'ai essayer en sortie optique directement sur ma barre de son mais ça ne change rien.

Atef38542491

Idem pour moi sur une TV Philips avec android tv. Le niveau sonore est beaucoup plus faible que sur n'importe quelle des autre applications utilisées (Disney+, Netflix, Youtube...)
On est obligé de jongler avec le niveau du son dès qu'on passe sur MyCanal, du coup lorsqu'on retourne sur les autres applications le son est trop fort et ca surprend voir fait peur aux enfants.

Bonjour à tous

C'est un pb général de l'application myCANAL quel que soit le support de diffusion, qui a un niveau audio master trop faible (constaté, également, sur une Box
certifiée Android), que l'on observe, plus précisément avec le DD+ ou dans la conversion du codec audio mp4.40.2 en PCM 2.0 sur un TV.
Cela est moins gênant avec un ampli HC assez haut de gamme ou une barre de son assez puissante.
Nous remarquons, aussi, cette baisse de niveau sonore significative, avec les décodeurs TNT sur le Canal à la demande en streaming et téléchargement, ou sur certaines chaines Live Internet avec un branchement direct TV en HDMI.

Ensuite, tout dépend de la puissance sonore de nos TVs qui ont le plus souvent (pas tous) un étage de traitement et d'amplification assez modeste, avec des haut-parleurs de faibles dimensions.

Il faudrait que les développeurs de myCANAL regardent comment harmoniser ces niveaux sonores, mais à une échelle plus élevée.

Cordialement.

THIERRY2630096

Même problème pour moi
TV TCL 65c715
Appli my canal a jour sur Android
Sortie optique TV vers ampli Pioneer
Utilisations Spotify son a -35
Utilisations my canal son a -15
Pour le meme niveau sonore