Ecran noir avec Apple TV 4K

erakus

Bonjour,
depuis la mise a jour de mon appleTV 4K en version 14, suite à allumage et lancement de mycanal j'ai un écran noir sur les chaines Live. Le son par contre est bien présent. Pour récupérer l'image il faut arrêter et redémarrer l'apple TV. J'ai tout essayé, débrancher/rebrancher tous les câbles, réinstaller l'application Mycanal. Le pb est toujours présent. Sur toutes les autres applications pas de pb.
Sur ma seconde Apple TV HD (et non 4K) le pb n'est jamais apparu
Quelqu'un a pu observer cela aussi?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe
Bonjour,

Très honnêtement je n’ai pas l’explication car le protocole HDCP est géré par l'Apple TV.

J'ai personnellement eu le problème chez moi, j'ai cherché pendant des jours à désinstaller réinstaller, réinitialiser l'Apple Tv Etc. Étant donné que j'avais tout essayé, l'idée m'est venue de changer le cordon HDMI vu qu'il ne restait que cela que je n'avais pas testé. Cela à de suite fonctionné et je n'ai plus jamais rencontré le problème.

Je précise que ce cordon fonctionnait parfaitement avant et qu'il fonctionne même toujours avec un autre appareil maintenant.

Le mystère reste donc entier mais le service re fonctionne ;)

Je vous souhaite une bonne journée.

erakus

Alors en effet, je n'avais pas testé cette manip
j'ai changé de prise HDMI sur la TV et ça marche
Mais franchement je ne vois pas pourquoi ni à quoi c'est lié (et j'aime bien comprendre..)
il y a une explication à ce pb?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème HDCP.

2 choses à tester dans ce cas.

1/ Un autre Port HDMI de la TV

2/ Remplacer le cordon HDMI (même si cela fonctionnait avant).

Tenez-moi informé.

erakus

déjà fait, sans résultat

Raynald31961028

Bonjour réinstalle l appli j ai eu le cas sur Samsung tv avec l appli après réinstallation de l appli tout ré fonctionne comme avant