Bonjour; pourquoi la télécommande du mini décodeur n'éteint pas le décodeur?

LAURENT3454820

Bonjour. je reçois avec un satellite ; la configuration est un décodeur dans le salon et un mini décodeur à l'étage; la télécommande apparié au décodeur principal fonctionne normalement; elle éteint le décodeur principal; par contre, concernant le mini décodeur: ma première télécommande n'éteint pas le mini décodeur, donc j'ai joins canal plus, et j'ai reçu une seconde télécommande mais celle ci à le même problème; toutes les touches fonctionnent sauf la touche pour éteindre le mini décodeur! lorsque j'ai reçu cette télécommande, la led clignotait tout le temps, j'ai tenté de l'apparier en retirant les piles et d'éteindre le mini décodeur et rallumer le tout ; rien n'y fait; donc j'ai suivi un post , appuyer sur les touches MUTE et 9 , taper le code 1-5-9. maintenant la télécommande pilote le décodeur mais la touche en haut à droite n'éteins pas le décodeur! est ce bug du mini décodeur? je vous remercie si vous avez une solution.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous effectuer une réinstallation du décodeur bloqué en suivant bien ces étapes :

  • Éteindre électriquement le décodeur
  • Rallumer le décodeur
  • A l'apparition du logo CANAL, appuyer sur le bouton d'appairage situé sur la face latérale gauche et maintenir l'appui jusqu'à l'apparition d'un 2ème écran CANAL.
  • L'écran d'appairage de la télécommande doit apparaître.

Tenez-moi informé.

Frédéric227552

bonjour
j'ai le mème problème depuis que le mini decodeur me met un message"vous beneficiez de quelques minutes de visualisation offertes..etc..."qui reste un moment sur mon écran .
c'est depuis qu'il y a ce message que mon mini decodeur reste allumée et quand je rallume ma télé j'ai le logo CANAL+ dans l'écran en fixe.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le problème n'est peut être pas dû à la télécommande mais au décodeur qui ne comprend pas cet ordre d’extinction.

Faites une réinstallation totale du décodeur : Menu/Paramètres/Réinstallation. Si l'anomalie persiste, re contactez un conseiller pour remplacer le décodeur.

Je vous souhaite une bonne journée.