Vol et abus de Canal+

tchoubidou63

Bonjour,
J'ai recu un mail de Canal+ le 23 Juillet 2020 pour m'indiquer que mon abonnement se terminait à sa date d'échéance du 30 Septembre 2020.
Le 03 Octobre je constate que le prélèvement continue, donc je prends des rendez vous téléphonique (plusieurs depuis le 03 Octobre), certains rappellent, d'autres pas, certains raccrochent au nez, d'autres pas.
Parmi un qui me répond, il me demande d'envoyer au service résiliation par recommandé une copie du mail reçu le 23 Juillet, depuis rien....
Le 28 Octobre, le service client me confirme que mon abonnement sera résilié sous 72 heures .... Mensonge car les prélèvements ne s'arrêtent pas.
Je bloque donc le prélèvement à ma banque, de là message de Canal+ pour m'informer du défaut de paiement, je rappel le n° indiqué sur le message en me disant qu'enfin suite à leur engagement ils vont arrêter mon abonnement : le service client me dit qu'il ne peut rien arrêter.
Je suis scandalisé par ces procédures de conservation des clients.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Carole,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront procéder à la régularisation.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

CAROLE43025777

Bonjour Moi j'ai résilié mon canal se termine le 31, nous sommes la 15 mars et cette nuit de Copenhague on a activé le pack Disney pour 13€ pour 1 an des voleurs et des voyous je vais aller à la DDPP

pierrickand

@spins62800

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Passez par l'espace client page de contact, problème d'abonnement puis motif de réclamation. Vous aurez accès à un formulaire de réclamation, comme je vous l'avais indiqué sur votre sujet.

Si vous n'avez pas gain de cause avec ce service, passez à l'étape suivante, via le lien "en savoir plus sur votre recours", en bas de la page de réclamation.

Si toujours pas gain de cause, passez à l'étape de contact d'un médiateur. Par exemple celui de la FEVAD, qui s'occupe des conflits de commerce en ligne (dont la vente à distance d'abonnements).

Si votre sujet a été déclaré résolu, c'est soit que vous avez cliqué sur le bouton "merci problème résolu" au-dessus d'une réponse (même sans faire exprès), soit que l'équipe Canal+ a fermé votre sujet.
Vous pouvez réouvrir un sujet en déselectionnant la réponse qui est sélectionnée comme meilleure réponse.

spins62800

Bonjour

je vais contacter " la maison du droit et de la justice " pour savoir la marche à suivre pour escroquerie abus de confiance et faire également un signalement à la répression des fraudes

on m'avait proposé par démarchage téléphonique un forfait tous canal pour 19.99 € / mois pour cet abonnement j'ai dis oui mais vous m'avait mis également des dessins animés et du sport pour des personnes agées et bien sur quand on essaye de vous faire tenir votre démarche canal pour 19.99 €/mois vous dites que ce n'est pas possible

s'il y a une plainte à déposer se sera une plainte envers votre PDG et ses directeurs et tant pis pour les retombées
de plus il y a un CONNARD qui réponds pb résolu c'est qui ce bat..rd qui reponds des conneries

JM0805

Bonjour,
En complément à la réponse de daz67 je vous met 2 exemple de mail envoyés par Canal :

  • le premier reçu environ 2 mois et demi avant notre échéance pour nous informer de notre date limite pour résilier.
  • le second celui qu'on reçoit en retour de notre lettre de resiliation.
daz67

L’abonnement est à reconduction tacite, ça veut dire qu’il redémarre sans avoir besoin de votre accord à la fin de la période initiale.

Le mail est là pour avertir de l’échéance et vous permettre de demander une résiliation.

Le cadre est : un mois avant la date d’échéance

Si vous n’avez rien fait, c’est normal que votre abonnement a était renouvelé.

Je sais que ça parait simple mais il fallait peut être lire les Cgv avant de s’engager.

Il ne vous reste qu’a plaider votre cas dans l’onglet réclamation de votre espace client