MY CANAL ne réunit pas les CHAINES TV Univers FREEBOX + CANAL sur la meme APP.

Cyril35577426

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'article sur le sujet je le soumets aux modérateurs et membres de la communauté.

J'ai une Freebox revolution en fibre 1gb qui fonctionne parfaitement sur mes players (principal revolution et secondaire pop)

Toutefois, j'ai un usage principal de la TV sur tablette IPAD Pro.

J'utilise l'APP My Canal plutot bien faite mais déception celle ci ne reprend pas l'univers Freebox TV et ses chaines. J'ai donc sur tablette les chaines de l'Offre CANAL mais pas celle de FREE.

J ai tenté desepérement d'essayer des APP non propriétaires de FREE (Freebox HD TV et Box n'TV) souvent plebiscitées.

Mais :

1- pas d'accès à certaines chaines de la TNT comme TF1 M6 et beaucoup d'autres qui necessitent un branchement cable TNT sur ma box revolution (vous admettrez que le cable TNT c'est dépassé et je n'en ai pas)

2- les interfaces de ces appli sont loin de ce qui se fait sur My Canal ou d'autres un peu intuitives (je sais que c'est une question de gout)

3- Aucune de ces appli (My CANAL comprise) ne permet de reunir dans la meme APP l'univers FREE et MY CANAL.

Question:

=> A l'heure de la simplification et développement des usages TV pourquoi Free contrairement à SFR et Orange n'a pas d'APP propriétaire diffusant ces chaines sur tablette.

=> Pourquoi CANAL ne permet pas la récupération du flux de chaines de l'univers FREE sur MY CANAL?

Merci de vos réponses, commentaires.

Bonne journée

Tetaine30

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Pour info la TNT n'est pas encore dépassée.

pierrickand

Bonjour

Pour la 1er question, il faut la poser à Free. Cela dit, ils ont laissé entendre que Oqee (qu'ils ont développé pour la Pop), sera à terme disponible en tant qu'application sur des équipements tiers, mais aucune date annoncée.

Pour la 2e question, tout simplement car Free ne paye pas Canal+ pour que myCanal leur serve d'application concernant les chaînes qu'ils vendent de leur côté. A l'exception des chaînes des options TV By Canal Panorama où Famille by Canal, qui font partie de leur accord de diffusion avec Canal+ (dans ce cas, le compte Free donne accès sur myCanal aux chaînes de TV By Canal, ainsi qu'aux chaînes d'un abonnement Canal+ si ce dernier est activé sur la Freebox).