Solution temporaire pour le problème d'image floue

Tifo71

Bonjour,

Voila. Actuellement il y a un bug au niveau de la qualité d'image via l'application MyCanal sur windows 10 et j'ai également le même problème avec l'appli sur iPad.

sur le live TV dès le lancement d'une chaine l'image est floue directement et ne redevient pas nette.

Je l'ai signalé aux équipes de Canal qui travaille sur le bug. La version 4 de l'application sur windows 10 est sortie et j'ai trouver une manip qui permet a l'image de redevenir nette rapidement et de le rester.

Donc vous allez sur une chaine via le live TV (cela fonctionne sur les les chaines ou il y a le controle du direct) sur les chaines qui n'ont pas cette fonction cela reste floue.

Une fois que vous êtes sur une chaine, il suffit de revenir un petit peu en arrière, et quelques seconde après l'image est nette, quand l'image est nette vous revenez sur le direct et l'image deviendra nette assez rapidement et le restera.

En attendant que le bug soit complètement corriger.

Bonne soirée

Tifo71

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour
Tranquille avec ce souci depuis l'automne, et bien le revoici frais et dispo
Toujours la même parade pour récupérer une image avec une qualité optimale :
Petit retour en arrière a partir du live puis retour au direct

C est usant;)
@+

DAVID7576113

merci pour cette solution de contournement qui fonctionne bien.
j'ajoute que le pb persiste en avril 2021, nouveau PC sous Win10.

bonjour
apres qlq jours de répit, ça déconne à nouveau chez moi sur la plupart des chaines
j'en ai testé un bon paquet, sur la vingtaine testées seules trois passent toutes seules à une image de qualité : france 2/france 3/C8
la correspondance manips explicitées plus bas et retour ok d'une bonne qualité d'image sans avoir à utiliser le start over :simple hasard
arte qui fonctionnait bien hier , aujourd'hui: image en bouillie
j'ai tenté des mamips comme passer du plein ecran /ecran classique: ça ne change rien
à part la manip du start over puis retour au direct, je n'ai rien trouvé d'autre;)
et je confirme , c'est plutot assez embetant ;)
coté positif : mon souci radeon est reglé
@+

Bonjour
Bonne nouvelle!
Tout refonctionne parfaitement chez moi
Hasard ou pas:????
Ça refonctionne chez vous aussi?
Juste au cas où :
Voici ce que j ai fait...
Désinstallation driver pilotes AMD via l outil proposé par AMD (desintallation "propre")
Désinstallation en mode sans échec

Redémarrage, ménage dans les dernier fichiers AMD traînant dans le disque :C

puis réinstallation du dernier pack driver/pilotes
J ai dû faire un sfc/scannow car j avais perdu l accès au menu démarrer Windows
Fichiers corrigés par l outil Windows
Redémarrage
Bug menu démarrer corrigé, test mycanal: tout est ok, je n'ai plus d'image en mode bouillie de pixels, j arrive très vite à une qualité d'image parfaite, même sur eurosport
Bon, est ce que ces manips ont débloqué un truc:?????
Ou est ce juste un concours de circonstances...
Une chose est sûre, chez moi my canal appli Windows fonctionne de nouveau
@+

Chez moi , la chaîne eurosport c est la pire, elle met des plombes à apparaître, en mode bouillie puis même avec l'astuce start over, ça met un certain temps sur le retour au live avant d'avoir une belle image
Bon, attendons un hypothétique correctif...
@+

fred7516

Bonjour

Il y a 2 problèmes sur l'application Win10

• Image dégradée ( seule solution provisoire, sur la timeline plusieurs appuis successifs sur le pictogramme -10s et revenir sur le direct)
• Temps de chargement d'une chaine très long (30 a 45s).

La version 4.0 n'apporte pas d'amélioration ou solution a ces problèmes, uniquement une modification de l'interface et des profils.

Ce bug ne provient pas de la configuration matérielle, puisque cela impacte les utilisateurs AMD ou Intel, ni même de la carte graphique, ( pilote a jour + modifications, même résultat) .
C'est un problème qui est apparu dès la modification récente du player sur la version 3.9.19 de l'application.

Il y a un sujet a ce propos déjà ouvert:

https://assistance.canalplus.com/questions/2408796-application-my-canal-qualite-image

Cdt.

Tifo71

Bonjour,

Tout a fait cela ne vient pas des ordinateurs. J'ai aussi un processeurs AMD Et j'ai fait le test sur 2 ordis différent même soucis et soucis également sur ipad pro.

Bonjour
J ai fais la mise à jour hier soir
Et j ai aussi trouvé la parade à ce bug
Merci pour votre sujet, je me sens moins seul
D'ailleurs on peut exclure la possibilité d'un souci avec certains processeurs pc sous windows ?(AMD notemment)
@+