Ce sujet a été résolu

Bouygues Télécom Bbox 4k Fibre - Problème de droits sur certaines chaînes

damiendelille
damiendelille

damiendelille

Niveau
2
1046 / 2000
points

Bonjour,

Je viens de tester à l'instant et j'ai toujours quelques chaînes qui m'affichent un écran me demandant de réactiver les droits.

  • AB1
  • BET
  • Teva
  • M6 Music
  • NRJ Hits
  • Equidia
  • Mezzo Live HD

Sur myCanal et sur mon décodeur Canal 4K, j'ai bien accès à ces chaînes mais pas sur mon "second écran" BBox Fibre.

Je viens de me faire rappeler par une personne de chez Canal qui prend le problème un peu à la légère et me demande de patienter 1h sur la chaîne 4 pour la mise à jour des droits.
Je suis déjà tombé sur de vrais techniciens qui testaient en direct sur le décodeur en question mais là, c'est une procédure affichée à l'écran que la personne a cherché à me donner.

Le problème, c'est que bien souvent chez Canal quand nous n'avons pas un décodeur Canal (et encore, souvent, c'est un problème de pointage va t-on dire !), c'est le décodeur du FAI qui a un souci et c'est le FAI qu'il faut contacter.

Je me rappelle qu'il y a un mois, nous avions le même souci avec la chaîne LCI qui affichait un écran nous demandant de réactiver les droits sur les décodeurs Bouygues Télécom.
La personne que j'ai contactée via Twitter me demandait de contacter un technicien. Quelques heures plus tard, communiqué "officiel" de Canal avouant que le problème était chez eux !

Damien.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Damiendelille,

 

Je vous confirme effectivement que nos équipes techniques travaillent actuellement à la résolution de ce défaut.

 

Je ferme ce fil pour regrouper vos retours éventuels sur l'Info Incidents que nous avons ouvert pour vous aider à mieux en suivre la résolution.

Réponses de la communauté

damiendelille
damiendelille

damiendelille

Niveau
2
1046 / 2000
points

Comme prévu, la mise à jour des droits n'a rien changé.

Je viens de me faire rappeler par un conseiller Canal qui m'a dit d'emblée qu'il y avait un souci avec tous les décodeurs Bouygues et c'était la raison pour laquelle nous n'avions pas accès à certaines chaînes. Merci à ce conseiller de m'avoir donné l'information car côté communication chez Canal, ce n'est pas ça !

Le souci serait en cours de résolution avec Bouygues ...

Damien.