comment baisser le son sur mon mini décodeur qui est trop fort à l'origine

char21

Comment baisser le son sur mon mini décodeur qui est trop fort à l'origine...Merci à celui qui pourra me dépanner...

Réponses de la communauté

Bonsoir,
@pierrickand, selon ma vielle experience des décodeurs ou box SFR/Numericable, et même mon cube S, le son est plus faible que sur la TV en direct .
Il faut trouver un juste équilibre entre le deux réglages car si on à la malheur de passer malencontreusement de la source HDMI à TV ça peut "gueuler" et quand c'est dans la nuit ça peut ne pas faire plaisir aux voisins.
Si bien que sur ma TV reliée à ma box 4K THD SFR (son réglé à 80/90% pour avoir un niveau de son acceptable et réglable via la télécommande de la box) je suis obligé de débrancher systématiquement l'antenne TNT.

pierrickand

@JM0805

Je n'ai jamais fait attention sur mon décodeur UHD si le volume au démarrage est le même que celui de la veille. Mais je suppose que c'est le cas, car je n'ai pas besoin de modifier le volume au démarrage.
il faudra que je vérifie.

Sur le mini decodeur, je ne peut pas vérifier par contre.

Après, ce que je comprends de la demande de char21, c'est plutôt le niveau du volume par rapport à d'autres sources qu'il peut éventuellement utiliser sur son TV.
Je sais qu'il y a des différences (cala dit je constate plutôt l'inverse, un son plus faible avec le décodeur UHD).

pierrickand

Bonjour

Pas de réglage par défaut.
Il faut jouer avec le volume du décodeur et/ou du TV/ampli (suivant que vous avez activé ou non le Dolby Digital).