Avantages et inconvénients entre abonnements satelitte et fibre optique

jeanyves du 15

Bonjour Canal +
Orange vient de me contacter pour me signaler que je suis éligible à la fibre optique.
Orange me signale également qu'en cas de choix à la fibre optique, je dois résilier mon abonnement satellite pour un abonnement via la fibre optique depuis Orange.
Merci de me préciser les conditions d'abonnement et les avantages et inconvénients en cas de changement de contrat chez Canal +.
Cordialement,

Réponses de la communauté

jeanyves du 15

Bonsoir pierrickand
Concernant cet éventuel changement de mode de réception, cela modifie-t-il l'abonnement en cours : je bénéficie de remises jusqu'au 31/05/2022 ?
Cordialement,

jeanyves du 15

Bonjour AM220675
Actuellement, je reçois effectivement Canal+ par le satellite et l'ADSL, mais hier suite à l'installation de la fibre optique dans les coursives de mon immeuble, le technicien d'Orange m'a signalé ce changement sans plus de détail sur l'éventuel surcoût et les modifications de contrat que cela peut engager.

pierrickand

@jeanyves du 15

Il ne faut pas résilier l'abonnement Canal+, mais juste demander un changement de mode de réception au service client si vous souhaitez utiliser le décodeur Orange au lieu du décodeur Canal+.

Vous pouvez aussi avoir les 2 pour 2 TV.

Les différences avec le décodeur Orange par rapport aux abonnements Canal+ :

  • pas de fonction enregistrement sauf si vous arrivez à obtenir le disque dur externe avec Orange au lieu de l'enregistrement dans le cloud.
  • les chaînes étrangères que vous avez en clair sur le sat ne sont pas reprises dans les offres Canal+
  • les radios non plus

@AM220675
C'est juste que le commercial Orange qui l'a contacté cherche a récupérer un abonnement Canal+ en plus. Les FAI touchent une commission sur les abonnements Canal+.

AM220675

bizarre,j'ai canal par satellite et par internet sans surcout ,mais c'est par adsl. peut etre que avec la fibre ça change?