Mycanal plante sur Shield pro

Olivier45340

Bonjour
Depuis la version 4.9.0 et avec la 4.9.1 mycanal se fige quand je reviens sur la mosaïque, se fige quelques secondes et reviens à la page d'accueil d'Android TV. Cela arrive très fréquemment et c'est assez pénible.
Je n'ai pas ce problème avec la mibox s.

Réponses de la communauté

Domic1

Je confirme, toujours pareil, donc retour à la 4.9.0 ! C'était bien la peine, que canal me demande mes configurations ça ne sert strictement à rien...

Olivier45340

Bonsoir.
Problème toujours d'actualité sur version 4.10.2
C'est désolant de voir que ça ne bouge pas !

Domic1

Eléments communiqués, mais comme soeur Anne nous ne voyons toujours rien venir, et pendant ce temps, la proposition de mise à jour 4.10.0 tourne en boucle sur la page d'accueil.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez des difficultés sur l'appli myCANAL Android TV, n'hésitez pas à envoyer un email à support.android@canal-plus.com et en donnant le + d'infos possible sur votre équipement / version Android / version myCANAL.

Nos développeurs pourront ainsi mieux investiguer et revenir vers vous si besoin.

Bonne journée ☼

Domic1

Ben non ! Elle ne résout rien, retour à la 4.9.0, ma clé USB avec apk ne quitte plus ma Shield. Merci canal.

Domic1

Je viens de charger la 4.10.0 en cours de déploiement, elle semble résoudre le problème.

André4475554

Le soucis est toujours présent...

Jacusi39

Bonjour comment remettre la version 4.9.0 ? Merci d avance

Domic1

Je viens de réinstaller la 4.9.2, pour voir... même résultat ! Je suis revenu à la 4.9.0 et tout refonctionne normalement. Attendons la 4.9.3...

André4475554

Bonjour, même soucis que tout le monde depuis le même moment. Sur Shield TV pro 2019. L'application freeze dés qu'on revient en arrière sur la mosaïque. Puis se ferme et on retour sur le menu de la Shield.

C'est ultra lourd...

Domic1

Bonjour,

Je suis également dans le même cas avec une SHIELD 8.2.2, j'ai le sentiment, mais sans certitude, que c'est apparu après une maj récente de la shield. Si ça peut aider... Je suis revenu, comme conseillé ici, à la 4.8.1.

Olivier45340

Bon, version mycanal 4.9.2. Shield en 8.2.2 et toujours ce bug de rafraîchissement sur le zapping de la mosaïque.

John21244151

Bonjour Rémy, pour ajouter un complément d'information par rapport à ce bug au cas où ça pourrait aider à en trouver l'origine, l'appli semble planter quand la mosaïque essaie et échoue à rafraichir son contenu (quand le programme a changé entre le moment où on visionne une chaine, et le moment où l'on revient sur la mosaïque).

Cdt

Ritchy37775107

Google TV aussi

Olivier45340

Bonjour à tous.
@ Rémy
Du nouveau concernant ces bug qui apparemment touchent plusieurs utilisateurs de Shield et Sony Bravia ?
Bon réveillon et meilleurs vœux

xat

Le bug est toujours présent sur Shield pro.
Quand on quitte une chaîne, il n’y a plus de réponse pendant 3-4 secondes, la mosaïque est visible, mais on ne peut rien faire. Puis l application se ferme. Il faut relancer myCANAL.
Après réinstallation et redémarrage électrique,toujours le même problème chez moi.

Olivier45340

@f*cast

Si tu as trop de beug en 4.9.1 ou 4
9.0 tu peux facilement trouver une apk d'une version antérieure moi j'ai installé la 4.8.1 qui fonctionne parfaitement en attendant une mise à jour.

f*cast

Bonjour,

Je constate également ce problème de plantage sur la mosaïque LIVE avec la NVIDIA SHIELD Pro et la version 4.9.1. Au retour sur la mosaïque, j'ai un blocage de quelques secondes avant que MyCANAL ne finisse par planter. Ce n'est pas systématique, mais régulier.

J'ai signalé le problème à support.android@canal-plus.com parmi d'autres bugs qui étaient plus gênants chez moi, mais je pensais que j'étais le seul à les rencontrer. Je pense que les autres utilisateurs qui rencontrent ce bug devraient leur envoyer un mail, ils sont plutôt sympas et répondent généralement.

Bonne journée

jml48300

moi aussi plante sur mosaique normale ou favoris et arrive sur l'écran d'accueil android tv avec nvidia shield tv 2019

Ritchy37775107

j'ai constaté un problème simlaire sur google tv et mon sony bravia sur android tv 9

Yann37861874

Bonjour, moi l'appli plante parfois quand je passe d'une catégorie à l'autre sur la gauche : accueil/live TV/explorer/mes vidéos etc. Retour à l'accueil android TV après que tout se soit figé 5s...

John21244151

Bonsoir Rémy, j'ai le même souci qu'Olivier sur une Shield TV Pro avec l'appli Mycanal qui plante pendant la navigation dans la mosaïque Live et qui revient sur la page d'accueil Android TV. (en essayant de changer de vignette dans la mosaïque, l'appli ne réponds plus, la selection reste sur la vignette initialement sélectionnée, et au bout de quelques secondes, on est ejecté de Mycanal).

Merci d'avance pour les correctifs :)

Olivier45340

Donc après 2 jours d'essais je confirme que la version 4.8.1 fonctionne parfaitement, dès que je fais la mise à jour en 4.9.1 les plantages réapparaissent.

Olivier45340

Bonjour Rémy.
Oui mosaïque des chaines live.
Étrange oui. Reset fait, réinstallation faite, pas de changements.
J'ai essayé de passer sur la version 4.8.1 apk prise sur le net pour voir si ça le fait aussi avec une version moins récente.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Olivier,

Lorsque vous dites "mosaïque", faites-vous référence à la mosaïque des chaînes LIVE ?

Ceci est étrange car nous n'avons pas eu d'autres signalements similaires.

Avez-vous tenté un reset électrique de votre Nividia Shield, ou de désinstaller / réinstaller l'appli myCANAL ?