Connexion WIFI ou ETHERNET

PHILIPPE2385912

Bonjour,
Voilà ce qu'il m'arrive sur cube TNT: aucun réseau WIFI trouvé (alors que WIFI OK sur PC) et liaison ETHERNET non reconnue (alors que liaison ETHERNET OK sur PC avec même câble).
le redémarrage n'a rien amélioré ni la tentative de reconnexion WIFI et ETHERNET.
résumé pour diagnostic à distance: 21.17210-G5 . 1.0 . 0.7.3 . 1.39. . 3.45.3.41

J'ai constatée qu'une mise à jour mémoire cache avait été effectuée quelques heures auparavant, est t-elle liée à mon problème? j'en ai bien peur.

Très récemment c'est le disque dur C+ qui n'était plus reconnu, le brancher sur la 2ème prise USB du cube a résolu le problème.
merci de votre réponse

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@PHILIPPE2385912

  • Une liaison ETHERNET est bien plus fiable que le WI-FI.
  • Si vous pouvez le faire, restez avec ce type de branchement.
    Logiquement pour ce choix (ethernet avec un bon câble, catégorie 5 ou 6), un reset électrique du décodeur (interrupteur arrière) suffit pour prendre en compte cette modification si votre décodeur est bien paramétré soit en mode de réception TNT/INTERNET (avec une antenne râteau), soit en mode INTERNET.
    Au dernier recours, effectuez une réinstallation partielle de celui-ci.