Écran noir avec chromecast

kevin4235

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu la clé Chromecast (3ème génération) et lorsque je veux caster sur ma TV une chaîne en direct ou un replay depuis mon smartphone (Huawei Mate 20 lite) l'écran reste noir avec le signe de chargement (le rond rouge).

J'ai pu voir que ce souci était déjà arrivé à d'autres abonnés mais aucune solution précise n'a encore été apportée dans les différentes conversations.

Quelqu'un aurait-il déjà résolu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide ou suggestions.

Kev

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @kevin4235
J'avais eu ce souci il y a pas mal de mois, avec une Chromecast 2 et un smartphone Samsung.
Tout d'abord, avec-vous un débit internet suffisant (min de l'ordre de plusieurs Mbps) avec une bonne intensité du signal WI-FI (à l'endroit où se trouve la Chromecast 3) ?
Si ces constats sont corrects, tentez une réinitialisation ou repartir de la configuration usine.
Voici un lien:
https://support.google.com/chromecast/answer/6254654?hl=fr

Cordialement.