Problème avec disque dur du cube

didren

Bonjour
Je ne peux plus mettre en pause un programme sur mon cube lorsque je regarde en direct.
J'ai un message m'indiquant que je n'ai pas de disque dur raccordé.
Je dois le débrancher de son USB et le rebrancher pour que cela refonctionne "momentanément".
Quel peut être le problème ?
Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @didren
Que vous indique le % de disque dur disponible dans la vidéothèque ?

  • Si c'est 100%, c'est qu'il n'est pas reconnu ou qu'il n'y a rien dedans.
  • Si c'est un pourcentage inférieur, cela signifie que vous avez bien des fichiers vidéos présents même s'ils ne sont pas visibles, du fait de l'incident en cours sur nos décodeurs TNT.

Ces observations vous permettront déjà d'avancer, pour savoir s'il n'y a pas une défaillance de celui-ci, ou de tester un autre câble USB (modèle standard que l'on trouve un peu partout ou dans nos stocks de câblerie personnelle informatique).
Cordialement.

didren

Bonjour
Merci gerarmanvuca
Le disque dur est bien celui qui a été livré avec mon cube TNT depuis déjà de nombreuses années.
J'ai des enregistrements que je souhaite conserver le plus longtemps possible puisqu'il n'y a aucun moyen de les sauvegarder, qui remontent à plusieurs années et je suis mal à l'aise en me disant que si je dois réinitialiser et tout perdre...pour rien si ce n'est pas ça le problème....
Alors sincèrement je ne sais plus quoi faire

gerarmanvuca

@didren

Est-ce que ce disque dur était auparavant connecté sur ce décodeur ou sur un autre modèle ?

Aviez-vous déjà des enregistrements sur celui-ci ?
Si c'est non, il vous faudra l'initialiser en passant par :
MENU/PARAMETRES/REGLAGES/MON DECODEUR/ ESPACE DE STOCKAGE
Donc, perte de tous les fichiers vidéos existants avec le reformatage du disque dur ne pouvant fonctionner qu'avec ce décodeur.

Après, il peut exister un pb de câblerie USB et/ou de connectique défaillante.

Tout cela vient, bien-sûr, après avoir tenté en amont le reset électrique et/ou une réinstallation partielle du décodeur.

Bonne soirée.
Cordialement.

didren

Bon je viens d’essayer et cela ne fonctionne pas.
J’ai toujours le message «  Disque Dur. Pour profiter de ce service, vous devez connecter un disque dur à votre decodeur. »
Merci

didren

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Si c'est le décodeur TNT.
Je vais donc essayé "votre tuyau" ce soir.
Merci

gerarmanvuca

Bonsoir @didren
Ne seriez-vous pas avec un décodeur TNT ?
Si c'est le cas, voir ce forum avec des solutions provisoires:
https://assistance.canalplus.com/questions/2547937-cube-t...
Cordialement.