Tarifs differents

Sacha47544677

Bonjour,
J'étais prêt à signer le contrat mais j'ai choisi un contrat à 25,99€/mois. Hors quand je lis le contrat détaillé, il y a canal 20.99€, le pack + 15€, multisport 10€ et lizzie 9.00€. Qui fait un total de 54.99€. Il est hors de question que je paie autant par mois pour le pack que j'avais choisi. Serait-ce une publicité mensongère ?

J'attends votre retour avec impatience,

Cordialement,

pierrickand

Multiecrans est offert 3 mois puis à 10€ comme indiqué sur la boutique Canal+ (en allant voir le détail de l'offre) et comme indiqué sur votre contrat. L'option est résiliable depuis l'espace client page abonnement.

Le pack Canal+ est en promotion comme indiqué sur votre contrat, à 5€ au lieu de 15€ pendant 24 mois.
La base Canal+ à 20,90€ avec un engagement 24 mois + le pack + de Canal+ à 5€ pendant 24 mois au lieu 15€, correspond bien au tarif promotion de la boutique Canal+ pour cette combinaison de pack avec un engagement 24 mois.
(Attention, le tarif de la base avec engagement 12 mois est plus élevé, et le contrat indique que le contrat sera renouvelé avec engagement 12 mois au tarif en vigueur dans 2 ans, si non résilié ou renogocié avant).

Pour Lizzie par contre, c'est inclus dans le pack +de Canal+, donc vous ne payez pas cette option tant que vous avez ce pack.

PS : par contre il ne faut pas donner vos informations personnelles en public sur internet. Il faut cacher les données personnelles du contrat avant de les mettre en ligne.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
@GITE VARSBERG, si vous êtes sur de ne pas avoir reçu le mail envoyé environ 2 mois et demi avant votre date d'echeance vous pouvez faire jouer l'article 10 des CGA :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE 10 – RESILIATION
10.1 En vertu de l’article L.215-1 du Code de la consommation, " le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, fait apparaître, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pierrickand

@GITE VARSBERG

Une suppression de chaîne est un motif de resiliation hors échéance.

Sinon voiture augmentation, elle est liée à une changement d'offre non demandé? Ou une fin d'offre promotionnelle prévue sur votre contrat ?

GITE VARSBERG

Rassurez vous . Vous n'êtes pas le seul à vous étonner de la politique tarifaire. Je passe de 26,93 € à 50,99 € pour une prestation inférieure (Voyage n'existe plus !) Je vais saisir une association de consommateurs. Je trouve que c'est de l'escroquerie ! La chaîne refuse de résilier mon abonnement. Je suis supposé avoir été prévenu en Novembre ! Aucun email en ce sens ! De la mauvaise foi en plus !