comment transferer ses droits lors d'un changement d'operateur ?

adjena2005

bonjour ,
comment transferer ses droits lors d'un changement d'operateur ?
merci

Réponses de la communauté

Brigitte9694914

Désolé, mais vous vous trompez! Vous pouvez considérer ce que vous voulez, l'article 9 des CGA est limpide : (Extrait :"""La Transformation d’Abonnement désigne le changement, à tout moment, du type d’équipements quels qu’ils soient au sein de l’Abonnement """). Votre "point de vue" n'est mentionné dans aucun article du CGA, et va même à l'encontre des règles énoncées par Canal en matière de déménagement ou de changement d'opérateur. En fait, il y a un flou et un vide juridique que vous cherchez à comblez par de la mauvaise foi! En restant à LA FIBRE, et en changement simplement d'opérateur, il n'y a ni transformation d'abonnement, ni changement de type d'équipement. Je viens donc de résilier unilatéralement mon abonnement par LRAR ce matin, vu que vous ne respectez pas le contrat en acceptant la migration aux conditions initiales de mon engagement. Avant de m'envoyer des commandements "bidon" d'Huissier, assurez-vous d'avoir une décision de justice! Si vous êtes ouvert à la discussion, vous pouvez me contacter, sinon Bye Bye Canal !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Brigitte,

Le changement de FAI (ou même de box) est considéré comme un changement de mode de réception.

Brigitte9694914

Je ne change pas de mode de réception! je passe de la fibre à... La fibre...

JM0805

Bonjour,
@Brigitte, attention je vous conseille de lire le chapitre 9.2 des CGA qui prévoit qu'en cas de changement de mode de réception les avantages promotionnels obtenus sont perdus.

Brigitte9694914

Je suis actuellement titulaire d'une offre Canal + Le Pack avec Disney+ avec la fibre, à 19,90€, souscrite en juillet 2020. Mon opérateur était Orange, mais abonnement Canal est distinct de l'offre Orange. Aujourd'hui, je déménage et je change d'opérateur pour prendre SFR, toujours en fibre. J'ai appelé Canal pour transférer mes droits à ma nouvelle adresse. Le conseiller m'annonce une augmentation de 5€ de mon abonnement, en prétextant que ma précédente offre est liée à Orange! Ce qui est faux puisque j'ai un contrat distinct , je paie Canal directement. Je refuse donc cette augmentation. Rien dans mon nouveau contrat ne stipule que cette offre m'a été faite car j'étais chez Orange! CANAL profite de cette migration pour m'augmenter. Il ne respecte pas les termes du contrat. Faute d'un arrangement si Canal n'accepte pas mon transfert au même tarif et mêmes conditions, je résilie mon abonnement, et je bloque tout prélèvement. Quelqu'un peut-il me donner un avis ou retour d'expérience? Merci d'avance. Cdlt

renaudin

Bonjour,

En ligne : https://client.canalplus.com rubrique Matériel

Ou en contactant directement le service client de Canal +