Partage de mycanal

margill

Bonjour,
mon père a un abonnement canal +. Il souhaiterait que sa fiile, qui réside actuellement à une autre adresse, puisse utiliser mycanal via son abonnement. Est ce possible ou non ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

Moi je vois dis juste ce qui est écrit sur le contrat.

Le terme foyer, il peut avoir plusieurs sens, mais en règle générale, il signifie le lieu de vie de la famille. Par contre une famille peut vivre à plusieurs endroits (par exemple résidence secondaire, ou étudiants en étude, logement professionnel, etc...).

Mais ne vous prenez pas la tête, ça marche techniquement même pour ceux qui ne respectent pas le contrat et se partagent l'abonnement entre ami. Ils n'ont pas vraiment de moyens techniques légaux (sans espionnage abusif), de savoir si un compte Canal+ est utilisé sur myCanal par quelqu'un du foyer du titulaire ou non.

margill

Mon questionnement est sur la différence entre "foyer" et "famille". La fille ne réside pas chez son père, donc pas dans le même foyer. Mais par contre elle fait partie évidemment de la famille.
Donc quand vous répondez "Contractuellement on peut partager son abonnement entre les membres d'un même foyer.", est ce que foyer est équivalent à famille ?
Cordialement,
M. Gilleron

pierrickand

Bonjour

Contractuellement on peut partager son abonnement entre les membres d'un même foyer.

Et l'utilisation de myCanal est possible n'importe où en France métropolitaine et Monaco, ou en déplacement dans les autres pays de l'UE.

Donc oui.