Appairage télécommande décodeur 4K

viking5362

Bonjour,
Depuis hier ma télécommande n’est plus appairée à mon décodeur 4K uhd.
Impossible de l’appairer. J’ai essayé tous les conseils du forum d’entraide, en vain.
Sur l’écran d’appairage, en appuyant simultanément sur MENU+OK, la LED ne clignote pas. En appuyant sur MENU+2 elle clignote mais rien ne se passe.
Je reste bloqué sur l’écran d’appairage dont l’image est en plus tronquée en bas !
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Pouvez-vous passez votre télécommande en Infra Rouge et me dire si cela change quelque chose ?

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

maryjol

Bonjour,
Même soucis que les personnes précédentes... Nous venons de recevoir un nouveau décodeur impossible de le mettre en fonction l'écran est figé sur connexion internet. la télécommande ne veut plus fonctionner piles neuves, pas de coups pas de chute c'est désèperant ce suivi de Canal plus

JOEL5974892

Bonjour Christophe, après plus d'une heure de recherche, c'est grâce à votre aide que j'ai réussi à appairer ma télécommande sur mon nouveau décodeur. Un grand merci!

viking5362

Je vais les contacter.
Un grand merci pour les infos.

viking5362

Merci.
J'avais déjà suivi cette procédure des dizaines de fois hier sans résultat.
Ce matin miracle! j'ai réussi à appairer en suivant ces mêmes instructions. Je suis maintenant bloqué sur l'écran suivant car ma télécommande est toujours inopérante!
Piles neuves, aucun choc...désespérant!

Dans un premier temps enlevé une pile de votre télécommande, appuyez sur le bouton marche/arrêt, puis appuyez sur plusieurs touches, puis remettez la pile.
Ensuite, faite une réinstallation partielle de votre décodeur en procédant comme suit :
éteignez votre décodeur depuis l'interrupteur à l'arrière, attendez 30 secondes.
Ensuite appuyez sur la touche moins (-) en façade, puis tout en gardant votre doit appuyé sur cette touche, rallumer votre décodeur.
Gardez toujours votre doigt appuyé sur la touche moins jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande (attention c'est long, une à deux minutes).
Sur l'écran d'appairage attendez que vous donne l'indication où il faudra appuyer sur la touche menu et sur la touche OK simultanément. Appuyez jusqu'à ce que la led s'éteigne, relâchez les touches et attendez que la télécommande clignote.
Laissez clignoter jusqu'à ce que l'appairage soit OK.
Pour faire cette manipulation restez à 20 centimètres du décodeur.
Ensuite suivez les instructions à l'écran.

viking5362

Bonjour,
Je ne peux rien faire car ma télécommande est inopérante