Mycanal Apple TV / Iphone / Chrome : Contenu Bloqué

sly77860

Depuis plusieurs semaines, via Apple TV en Wifi, les contenus Live des chaines apparaissaient en : CONTENU BLOQUE.
Il fallait renouveler les droits pour que cela revienne.
Depuis Hier, tout est bloqué, et malgré renouvellement des droits, déconnexion, changement de mot de passe, release de l'adresse IP et contrôle de sa localisation : RIEN

Impossible d'accéder aux contenus !!!!

C'est qd même fou de ne pas pouvoir profiter du service que l'on paye !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons informé votre fournisseur d'accès des problèmes de configuration avec le CGNAT, qui a bien pris note de nos investigations.

De votre côté, n'hésitez pas à contacter VideoFutur afin qu'un ticket incident soit logué sur votre dossier.

Bonne journée et à très vite !

Réponses de la communauté

Bruno15228734

Revenu aussi ce soir dans le 59

sly77860

Bon a priori c’est revenu.

Je viens de rentrer du boulot. Et j’ai pu voir que nous serions confinés à 18h via myCANAL en wifi.

En espérant que la solution soit pérenne et que cela ne se reproduise pas à la prochaine attribution d’IP

J’ai vu que Videofutur a tenté de me joindre dans la journée. Mais j’étais en réunion.

J’espère que cela est revenu aussi pour les autres qui se sont manifesté dans ce topo.

fred7516

@yann40101714

Normalement oui et vous pourrez paramétrer l'ouverture des ports, renseignez vous avant...quand même.

Cdt.

yann40101714

Merci Fred pour votre réponse

Effectivement je crois qu'il est possible (en option à 20 € je crois) d'obtenir une IP "fixe" de la part de VidéoFutur.

Vous pensez que cela pourrais être une solution ?

fred7516

@yann40101714

Bonjour

Dans le lot de "petit FAI", que vous citez + bas, préférez K-net, mais l'importance est la gestion de leur architecture réseau a savoir si ils utilisent du CGNAT, (Partage d'une seule adresse IP sur plusieurs abonnés) ce qui peut provoquer des erreurs de configuration, dixit @Remy-Equipe Canal , ouverture des ports non supportés, conséquences, ( problème pour jouer en ligne PS Sony / Xbox..., la domotique ...

A voir avec Vidéo Futur si il est possible (optionnel) d'obtenir une adresse IP publique (non partagée) donc d'éviter le CGNAT.

Cdt.

yann40101714

Bon j'ai fait tous les tests d'éligibilité et la réponse est sans appels :

SFR -> c'est non
Bouygues -> c'est non
Free -> c'est non
Red SFR -> c'est non
Orange -> c'est non !

Merci la communauté de commune de Paris SACLAY !!!

Corinne47854792

Il semble que j'ai les même soucis et dans la même commune que sly77860 et avec le même opérateur et je pense faire la même chose : résilier canal et vidéofutur si une solution n'est pas rapidement trouvée

Juliette20930537

Ca me semble abusif de leur part, étant donné que le service postal fonctionne quasiment à la normale...

yann40101714

Trop fort !

Il a bon dos le contexte sanitaire :-)

Et vu qu'on en a encore pour plusieurs mois ... ils sont tranquille !

Juliette20930537

J’ai accès aux grands opérateurs chez moi, je vais aller chez Bouygues.
Par contre j’ai la désagréable surprise de lire que Vidéofutur ne traite pas les résiliations durant la crise sanitaire ! Incroyable

yann40101714

Vous choisir quel FAI ?

Car moi je suis limité à K-net, Kiwi, Coriolis ou rester chez Vidéofutur

Par contre ce qui me dérange c'est que je me rends compte que les débits qui étaient plutot bon jusqu'à présent sont en train de s'effondrer !

Bon ça reste très acceptable mais quand même ???

Passer de 938 Mb le 6/12/2020 à 267Mb le 14/01/2021 c'est une sacrée chute !

A moins qu'ils interviennent sur la connexions pour corriger le bug ??

Juliette20930537

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir régulièrement des problèmes. Je me lance également dès aujourd'hui dans la résiliation de l'abonnement Vidéofutur pour aller chez la concurrence.

sly77860
yann40101714

ah petite avancée :-)

ça semble fonctionné à nouveau sur Box Android TV (Xiaomi Mi Box)

Par contre sur l'IPAD toujours bloqué !

J'ai également été sur le Facebook de Vidéofutur et je leur ai envoyé un message via Messenger, histoire de leur mettre "la pression"

Et j'ai obtenu la réponse suivante :

"Nous allons prendre en charge votre souci dont nous avons effectivement eu connaissance par My canal. Nous aurons besoin des éléments suivants :

• Le message d’erreur précis avec copie d’écran par mail si possible
• L’adresse IP publique au moment de l’occurrence du problème."

Donc 2 choses :
1/ comme l'a annoncé Rémy, les équipes technique de MyCanal et celle de Vidéofutur sont bien en contact pour ce problème.
2/ Ils sont en train de bosser sur la résolution; que j'espère définitive de ce problème.

ça avance les amis :-)

PS : comment j'obtiens mon IP Publique ???

EMMANUEL47856361

Hello,
Pour ma part, toujours pas de réponse de VFutur...
Réponse faite lors de ma réclamation téléphonique : "un technicien de niveau 2 (????j'espère qu'il n'y a pas 10 niveaux de techs!!) prendra contact avec vous sous 24 à 48hrs pour résoudre votre problème"...
Réponse à mes réclamation écrites : j'ai obtenu la même réponse que yann40101714 ci-dessous...
Bref, je lance la résiliation + suspension des prélèvements bancaires à compter de février. La LR avec AR est en prépa, je leur laisse jusqu'à fin de semaine et après j'envoi. @tt

SAINT-VILLE47093438

Bonsoir, Même problème sur mon téléphone et sur l’Apple TV 4K. Quelqu’un a t’il une solution?

Bruno15228734

pareil avec videofutur dans le 59. avez vous réussi à les joindre?

yann40101714

enfin une réponse de VidéoFutur (enfin si on peut appeler ça une réponse :-( ) :

Cher(e) Abonné(e),
Votre demande a été transmise à notre service technique.
Nous vous tiendrons informé de la résolution par mail ou par téléphone .
Nous vous remercions pour votre confiance.
Cordialement,

-- Le service client
contact@lafibrevideofutur.com

HAMID47138058

Bonsoir
Toujours le même problème : « contenu bloqué » sur myCANAL via IPhone, IPad, ...etc.
Bref il semblerait que sur le département 91, Orange et SFR soit en mesure de me proposer le fibre.
Je voulais rester chez Videofutur car je n’avais pas de souci jusqu’à présent que l’offre était sans engagement.
Mais face à la récurrence de ces problèmes je me prépare à sauter le pas pour aller à la concurrence.

Corinne47854792

Même soucis avec Videofutur dans le 77

yann40101714

Bonjour

Merci Remy pour votre suivi sur ce post.

Je viens logger un ticket chez VidéoFutur. (vu qu'on ne peut plus les joindre par téléphone).

Le problème, comme la plus part de ceux qui sont chez ce FAI, est que je n'ai pas eu beaucoup de choix de FAI quand je me suis abonné à la fibre.

La communauté de commune n'ayant retenu que des FAI "alternatifs" (VidéoFutur, K-net, Kiwi, et Coriolis) je n'ai pas pu me tourner vers les grands FAI comme Free, SFR, Bouygues ou Orange. Donc la compétence technique et la réactivité des "alternatifs" n'est pas la même que celle des FAI habituel.

Si j'ai du nouveau de mon coté, je ne manquerais pas d'intervenir sur ce post.

sly77860

C'est fait à nouveau pour ma part

sly77860

Nous avons 2 problèmes cumulés...

Un FAI de guignols qui passe par du CGNAT pour faire des économies d'échelles sur sa capacité a acquérir des IP qui ne soient pas Blacklistées dans tous les sens ..

Un fournisseur de contenu qui est en train de modifier drastiquement ses ouvertures de contenus pour un même compte.

Il y a 2 mois, je pouvais encore regarder MyCanal dans mon foyer sur 2 écrans en simultané, du jour au lendemain, plus possible, apparition d'une option payante pour le faire et en revanche petite pub à la télé avec des acteurs qui coutent un bras et ne manquent pas de pognon pour faire la leçon sur les partages de comptes...

Bref ce genre de mésaventure va vite me motiver à quitter canal pour manquement de service et Videofutur aussi pour aller vers un FAI digne de ce nom !

kjkkjjuyh

J'ai contacté Canal hier aussi à ce sujet. MyCanal ne passe plus sur ma tablette et mon tel lorsque je suis en Wifi. Même fournisseur d'accès d'ailleurs.....On me dit que cela va être réglé....J'ai dû faire aussi toutes ces manipulations. Ce doit être le protocole pour montrer qu'ils ont essayé..... J'ai eu 4 personnes en ligne hier et une seule m'a vraiment semblé comprendre ce que je disais et avoir les compétences requises pour régler un problème quoiqu'il soit.....hors manuel de réponse standard.
J'avoue être très déçu de la qualité du service assistance client Canal.... Ce n'était pas comme ça il y a quelques années...

HAMID47138058

Bonjour
Effectivement plus aucun signe de Canal c’est quand même inadmissible.
On paie un abonnement à un service qui n’est pas délivré.
Et lorsque nous signalons un dysfonctionnement il n’y a pas de suivi client !
Il faut revoir le process de gestion des réclamations clients chez Canal.

sly77860

Bon plus de nouvelle de qui que ce soit, ni Canal, ni Videofutur....

Virginie Bénard

J’ai ce problème depuis 1 mois mais au bout de 5 min ça passait mais depuis hier soir impossible de regarder quoi que ce soit sur iPad ou iPhone sans avoir le contenu bloquer j’ai redémarrer la box et toujours rien ( je suis aussi chez vidéo futur) sa commence à bien faire

HAMID47138058

Bonjour
Idem pour message "contenu bloqué" sur tous mes appareils Android TV, Ipad, Iphone, Chrome. Mon FAI VideoFutur ne sait plus quoi faire avec Canal.
Depuis 2 jours plus aucun contenu MyCanal live ne s'affiche !!!!

sly77860

Merci à tous pour le suivi et a ceux qui ont remonté le même problème, cela permet de se sentir moins seul ;)

J'ai été contacté en MP et j'ai donné ma plage d'IP pour traitement auprès de canal.

J'attends de voir l'ouverture sur cette plage du Live. je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Reste que je pense que nos amis de videofutur récupère des plages d'IP bien pourrave en terme de réputation ......

J'ai en parralèle ouvert un mail aupres de videofutur... A suivre

mais si cela se reproduit va falloir songer à changer de FAI ....