Déconnexion et perte enregistrement

michelsotteville

je subit pour ma part et depuis le début le même problème de perte d'enregistrements. On m'a remplacé le DD et comme les autres, pas de résolution du problème. Mais pour ma part, j'ai une déconnexion du DD en plus, chaque nuit. Donc il faut le reconnecter. Je constate également qu'in indique aucun enregistrement mais avec une disponibilité de 75%. A force de déconnexion sauvage et reconnexion, parfois, un vieil enregistrement ressort . Bref c'est un problème qui dure qui dure qui dure .....et qui n'est expliqué par personne . Déjà 3 appels à C+!

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour lehuede,

Comme indiqué dans mon message précédent, un incident est actuellement en cours. Pour en suivre la résolution, je vous invite à vous rendre sur notre site Infos Incidents.

lehuede

Exactement le même problème que michelsotteville depuis Décembre 2020, donc pas nécessaire de récapituler . Mais alors quoi faire ? je démissionne car éteindre, redémarrer par la 911 rien n'y fait. A quand une vrai réponse de Canal ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci relatif aux pertes d'enregistrements est un souci connu et identifié. Nos équipes techniques travaillent actuellement à sa résolution. Vous pouvez d'ailleurs en être informés directement sur notre site Infos Incidents.

Pour rappel, les solutions de contournement sont les suivantes :

  • Eteindre et rallumer électriquement votre décodeur à l’aide du bouton situé à l’arrière de votre décodeur ;
  • Redémarrer le décodeur depuis la chaine 911 (sélectionner le bouton redémarrer).

@Josylaurent : si votre décodeur est toujours bloqué à l'étape 3 de l'installation, éteignez à nouveau le décodeur via l'interrupteur à l'arrière. Appuyez sur les boutons "veille" et P+ simultanément sur le décodeur (pour +Le Cube TNT, utilisez le bouton P-). Maintenez les appuyés jusqu'à l'apparition du bandeau "Mise à jour APPLI". Relâchez-les jusqu'à voir apparaître « Finalisation ».

josylaurent

bonjour à tous je rencontre exactement le même problème de disque dur avec des nons enregistrements qui réapparaissent par enchantement après des déconnexions électriques. Les appels à canal+ ne donnent rien il propose un diagnostic complet (choses que j'ai réalisé moi-même a plusieurs reprises) et comme c'est long à réaliser il me propose de les rappeler au cas ou cela ne fonctionnerait pas. du coup j'ai changé le décodeur aujourd'hui et depuis ce matin il se bloque à l'étape 3 de l'installation. bien sur l'appel à canal+ m'a rassuré; ils m'ont demandé de relancer l'indtallation en m'affirmant avoir fait des modifications!!! depuis l'appareil est bloqué à l'étape 3 et ne bouge plus d'un % d'avancement. je vous tiens au courant car je les rappelle immédiatement

ophelie claireaux

J’ai exactement le même problème !! On m’a aussi changé le disque dur , mais ça continue..C+ doivent me recontacter depuis 3 semaines pour résoudre le problème...j’attends,mais ça commence à être long....

Michel611255

Bonjour. J'ai le même problème que vous, mais résidant dans un village de montagne, je pensais que la cause pouvait venir du réseau local. Est-ce ça pourrait être votre cas ?
D'autre part, lorsque vous écrivez que vos appels à Canal + sont infructueux, est-ce vous voulez dire que Canal+ n'a pas de réponse à ce type de problème ? Si c'est le cas, qu'est-ce qu'ils préconisent ?